Wunderman Thompson et hub.brussels attirent les startups

Crea / News

Être situé à Bruxelles présente de nombreux avantages pour les startups : une multitude de talents diversifiés, des collaborateurs expérimentés et des écosystèmes dynamiques comprenant des incubateurs et des sources de financement. Cependant, il n'est pas toujours évident de voir les avantages de la ville, c'est pourquoi hub.brussels a sélectionné Wunderman Thompson Brussels lors d’un appel d’offre pour créer  une nouvelle campagne visant à encourager les startups de toute l'Union européenne à élargir leur business dans notre capitale. 

Avec des contrastes tels que "less boundaries, more connections", "less crowds, more people" et "less nine to five, more one on one", la nouvelle campagne "less hustle, more business" met en lumière les différences entre Bruxelles et d'autres grandes villes accueillant des startups. Dans un premier temps, elle se concentrera sur cinq pays – la France, l'Italie, la Pologne, l'Espagne et le Royaume-Uni – en utilisant des différences locales pour élaborer des posts ciblés dans les médias sociaux incitant les startups à venir à Bruxelles, où elles seront soutenues dans leur développement.

La première phase se terminera à la fin de l'année et pourrait être étendue et adaptée à d'autres pays ultérieurement. La campagne est basée sur la vidéo "Make more with less" créée par Wunderman Thompson Brussels pour hub.brussels en mars 2019.

CREDITS

  • Agency: Wunderman Thompson Brussels
  • Client: Hub.brussels
  • Client contact: Emmanuel De Beughem
  • Strategy team: Lise-Marie D’Hooghe, Ana Gassie
  • Creative team: Bob Goor, Georgios Leontiou
  • Motion design en video producer: Georgios Leontiou
  • Copywriting: Christine Mes
  • Account team: Laurence Binot, Manon Wambreuse
  • Media Plan: Basel Alakkad
  • Development and performance team: AdSomeNoise