Wunderman Thompson chante pour le marathon MNM

Communication / Crea / News

Wunderman MNM
Le marathon radio annuel de MNM sera de retour à partir du dimanche 2 juin : 7 DJ donneront le meilleur d'eux-mêmes pour soutenir les étudiants durant les examens. Une équipe de « secouristes » sillonnera la Flandre et ce programme sera diffusé jour et nuit, avec de bons conseils et les meilleurs hits. Et si ces morceaux pouvaient aussi littéralement vous aider ?
Combiner musique et texte est en effet une méthode efficace pour apprendre, mais surtout pour retenir. Wunderman Thompson Antwerp a donc conçu une campagne dans laquelle des chansons entraînantes ont été transformées en chansons « entraidantes » : des hits actuels dont les paroles ont été modifiées pour coller aux matières difficiles.
MNM a reçu de Regi, Gers Pardoel et Armin Van Buuren en personne la bénédiction pour détourner certains de leurs tubes. Ellie de Regi est devenu « Geografellie », Ik neem je mee (Je t'emmène avec moi) de Gers Pardoel s'intitule désormais « Ik leer DT » (que l'on pourrait traduire par « J'apprends à accorder », en référence à la conjugaison en néerlandais), et Blah Blah Blah d'Armin Van Buuren s'est transformé en « Pytha Tha Tha ». Ces titres ont été interprétés pour l'occasion par Brahim, DJ de MNM. Avec ces chansons entraidantes à la radio et des vidéos de karaoké sur les réseaux sociaux, la géographie, le néerlandais et les maths vont à coup sûr vous rester en tête pendant plusieurs semaines.
Mais ça ne s'arrête pas là : lors de ce marathon radio, les DJ partiront à la recherche d'autres matières difficiles pour inventer de nouvelles chansons « entraidantes ».
Les chansons détournées ont aussi été utilisées pour annoncer le marathon radio dans des spots radio, un spot télévisé et dans des imprimés. Un style visuel coloré avec des illustrations amusantes – également signées Wunderman Thompson – forment le fil conducteur de l'ensemble de la campagne.