Wunderman Thompson donne vie à l'avenir pour l'université d'Anvers

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Épouser un androïde, voir des ptérosaures fendre à nouveau les airs ou admirer la tour des Paysans d'Anvers qui serait la plus haute d'Europe... Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, mais tout est possible. En particulier quand les étudiants apprennent à faire preuve de créativité et d'ambition. Et c'est précisément ce qu'encourage l'université d'Anvers dans le cadre des cursus qu'elle propose. Voilà pourquoi Wunderman Thompson Anvers lance une nouvelle campagne qui montre aux jeunes un avenir qu'ils pourraient contribuer à façonner.

La première campagne de recrutement de Wunderman Thompson Anvers pour l'université d'Anvers est une réalité. L'agence a à cet effet réalisé toute une série d'affiches où l'on peut lire les gros titres de demain. Les jeunes peuvent ainsi rêver aux possibilités infinies qu'ils ont entre les mains. Mais la campagne ne se contente pas de les faire rêver, car via un certain nombre d'affiches, ils peuvent aussi donner vie à cet avenir grâce à la réalité augmentée.

Pour donner envie aux jeunes de participer à la journée portes ouvertes virtuelle de l'université, la campagne leur permet de prendre part au Tour van de Toekomst à travers la ville d'Anvers. Cette visite les conduira à cinq panneaux d'affichage aux affiches spéciales : en les scannant, ils verront l'avenir prendre vie sur leur smartphone au moyen de la RA. Quiconque souhaite donner vie à l'avenir peut participer au Tour van de Toekomst organisé à Anvers jusqu'au 7 mars.

La campagne a pour but de promouvoir la journée porte ouvertes virtuelle qui aura lieu le 6 mars et lors de laquelle les jeunes pourront choisir leur formation à l'université d'Anvers. « Vu que les journées portes ouvertes traditionnelles ne sont pour l'instant plus possibles, il a fallu trouver une autre solution. Une journée virtuelle est une valeur sûre, mais nous voulions aussi amener les potentiels futurs étudiants de l'université d'Anvers à sortir de chez eux en toute sécurité. Cette visite leur permet de découvrir la ville d'Anvers ainsi que l'avenir qu'ils peuvent contribuer à façonner, » explique Pieter Staes, directeur créatif chez Wunderman Thompson.

Pour la création du Tour van de Toekomst, l'agence a travaillé en étroite collaboration avec Playar Studio, qui s'est chargé de l'élaboration de l'expérience en RA dans son ensemble. Outre le volet en extérieur, la campagne a également été déployée sur les réseaux sociaux et dans les écoles secondaires au moyen d'affiches.

Credits
Client: Universiteit Antwerpen
Agency: Wunderman Antwerp
Client contacts: Elisabeth Vanhoutte, Sofie Francque
Creative Directors: Pieter Staes, Manuel Ostyn
Creation: Tomas Van Loon, Patrick Vermeylen
3D design: Matthias Berghmans, Bas Vaerewyck
Design: Kenny Smet
Motion design: Ynje Degraeve, Andreas De Ridder
DTP: Theo Hagtingius, Jan-Bart Debruyne
Copy: Lynn Pinsart, Tine Sinnaeve, Joeri Quinet
Strategy: Evert Van den Broeck, Dimitri De Lauw
Performance strategy: Caroline Bogaerts
Account team: Stephanie Katic, Valérie Rosiers
Agency Producer: Ingeborg Van Hoof
AR production: PLAYAR Studio x RabbitHole Animation