Wunderman Thompson et la Croix-Rouge de Flandre invitent les animateurs radio à donner du sang

Crea / News

Avec la campagne #geefvoorelkaar lancée en mars, Wunderman Thompson et la Croix-Rouge de Flandre ont démontré que le groupe de personnes avec qui nous avons un lien fort est bien plus grand qu'on le pense. Les raisons de donner du sang ou du plasma aussi donc, car la probabilité que vous sauviez une vie qui vous est chère est réelle.

À compter d'aujourd'hui, la campagne sera étendue avec 13 spots radio uniques auxquels des animateurs célèbres d'autant de stations ont participé. Car outre les fans de foot, les collègues, les cosplayers, les sportifs, les amateurs de concerts et les étudiants, la Croix-Rouge de Flandre souhaite également inciter la communauté radio à donner du sang.

Dans les spots, on entend à chaque fois deux auditeurs expliquer pour qui ils donnent, suivis par une voix connue de la station en question. Cette dernière donne bien entendu pour tous ses auditeurs et demande ensuite : pour qui donnez-vous ? Sander Gillis de MNM joint même le geste à la parole et affronte sa peur des aiguilles en donnant du sang en direct à la radio.

Les spots seront diffusés à partir du 30 mai, laissez-vous donc convaincre par votre animateur préféré de Radio 1, Radio 2, Studio Brussel, StuBru De Tijdloze, MNM, MNM hits, Qmusic, Joe, TOPradio, Willy, Nostalgie, NRJ ou One World Radio et prenez rendez-vous sur rodekruis.be.

Crédits

  • Agency: Wunderman Thompson Antwerp
  • Client: Rode Kruis-Vlaanderen
  • Client contact: Sara Jacobi, Ann Jansen, An Van Sande
  • Creative Directors: Pieter Staes, Manuel Ostyn, Sam De Volder
  • Creative team: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers
  • Account team: Annelies Nyns, Molly Waeytens
  • Strategy: Els Raemdonck
  • Agency producer: Thomas Anthoni
  • Radio & Music Agency: Studio Helsinki