Wunderman Thompson et MediaMarkt vous accompagnent jusqu'à l'autel

Crea / News

Le 11 novembre, la Belgique commémore l'Armistice, mais cette date marque également une célébration d'un tout autre genre nous venant de Chine : le Singles' Day, ou fête des célibataires. Ce jour-là, on célèbre donc le célibat et tout le monde a le droit de ne penser, pour une fois, qu'à soi. MediaMarkt a décidé de rendre l'événement encore plus fun avec un véritable Singles' Weekend. Wunderman Thompson s'en est vu confier la promotion. 

L'agence est partie de l'idée que certains célibataires ne tiennent pas forcément à partager leur vie avec quelqu'un, mais plutôt avec quelque chose. Ainsi, une certaine Erika a épousé la tour Eiffel et il existe également une madame Mur de Berlin. « Pourquoi pas ? », s'est dit MediaMarkt. D'autant plus que nombre de gens semblent davantage mariés à leur écran qu'à leur conjoint(e). Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre les choses officielles ? 

C'est ainsi qu'est né « Le Produit de ma Vie », une activation dans le cadre de laquelle six heureux célibataires ont pu épouser l'appareil de leurs rêves. Ils ont d'abord dû témoigner leur amour en écrivant une demande en mariage en ligne. L'objet de leur convoitise ? Une smart TV, un ordinateur portable ou encore un smartphone. Les casanovas ayant rédigé les plus belles demandes en mariage étaient ensuite attendus aux MediaMarkt de Courtrai et de Woluwe en vue d'épouser le produit tant désiré. 

La campagne a été annoncée par le biais d'une vidéo sur les réseaux sociaux qui a amené en deux jours un petit millier de célibataires sur la page du concours. Au final, six chanceux ont célébré leur union dans un décor romantique en magasin.  

Crédits
Agency: Wunderman Thompson Antwerp 
Client: MediaMarkt
Client contact: Davy Claeys, Fokke Lowie
Creative Directors: Sam De Volder, Merel Van den Broeck
Creative team: Wout Geysen, Tijs Dejonckheere
Account team: Matti Verhaegen, Sarah Savoir, Tom Thijs
Strategy: Evert Van den Broeck
Design: Sebastien Greffe, Virginie Rosseel, Charlotte Slegers
Development: Joran Schaefer
Agency producer: Amélie Van Campen, Jonathan Kauffmann
Editor: Andreas De Ridder
Event Agency: We Make You Happy