Wunderman Thompson menace la télévision pour le compte de Telenet

Crea / News

Récemment nous avons appris que les radiodiffuseurs flamands s’étaient mis d’accord pour réserver le même traitement au visionnage en différé. Le secteur a convenu qu’à l’avenir, une pause publicitaire d’une minute sans possibilité d’avance rapide se glisserait lors de la diffusion de programmes enregistrés. Il sera également impossible de passer la publicité intégrée au programme avec Replay TV. Chaque client recevra, par ailleurs, Replay TV gratuitement pour regarder la télévision à sa meilleure convenance. Tous ces changements sont nécessaires, faute de quoi les recettes publicitaires risquent encore de diminuer. Or ces revenus servent à financer des programmes locaux de qualité.

Wunderman Thompson a été chargé d’expliquer clairement aux collaborateurs de Telenet l’impact de cette décision sur le produit Telenet TV. Une longue explication que l’agence anversoise a décidé de présenter au format vidéo. Dans la mesure où les longues vidéos n’ont pas la cote en ce moment, une dimension de suspense a été ajoutée : une presse hydraulique qui symbolise la pression exercée sur le paysage télévisuel. Dans la vidéo transmise aux collaborateurs, on voit une télévision sur laquelle tout est expliqué. La presse hydraulique menace d’écraser le téléviseur. Heureusement, les interventions convenues apportent une solution, afin d’empêcher l’écrasement imminent... ou pas ? Les collaborateurs de Telenet méritent, en effet, une récompense pour avoir été si attentifs tout au long de la vidéo.

Crédits

  • Client: Telenet
  • Client contact: Julie Van der Borght
  • Account director: Annelies Vervoort
  • Account Executive: Sofie Laeremans
  • Strategic director: Tom Vingerhoets
  • Strategic planner: Goedele Pyck
  • Creative director: Manuel Ostyn, Pieter Staes
  • Creatives: Cédric Trefois, Tijs Dejonckheere
  • Producer: Amélie Van Campen
  • Productiehuis: De Machine