Wunderman Thompson se charge du lancement et de la conception du nouveau site d'Affligem

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Affligem a fait appel à Wunderman Thompson pour les accompagner dans la refonte de leur site global. L'objectif était de refléter leur nouveau positionnement et identité visuelle ainsi qu’implémenter une nouvelle navigation plus UX-friendly.

Pour la marque, le but était d’inspirer ses consommateurs : leur faire re-découvrir Affligem, les 1000 ans de savoir-faire et d’expertise de ses maîtres brasseurs ainsi que la richesse de ses saveurs. Affligem, c’est la “craft beer” d’origine !

Les experts en stratégie de Wunderman Thompson, digital & UX ont travaillé main dans la main avec la marque pour repenser ce site de A à Z : de l'expérience consommateur, en passant par la navigation, le contenu, et même le nouveau et très reconnaissable tone of voice.

Grâce à la fluidité et l’efficacité de cette collaboration, le nouveau site d’Affligem global a été conçu et mis en ligne en moins de 3 mois.

Suite à ce premier succès, Affligem Global a décidé de confier à l’agence le projet de développement de tous ses assets digitaux ainsi que de deux toolkits à destination de ses marchés internationaux :

  • Le "Digital toolkit" a été conçu pour les aider à maîtriser l'écosystème digital de la marque ainsi qu'à le déployer de façon cohérente avec tous les assets.  
  • Le "Social Media toolkit" présente la stratégie social media élaborée pour la marque par WT, et fournit aux marchés les clés et contenus pour animer la communauté de fans sur leurs réseaux sociaux.

Ces deux toolkits soutiennent le lancement de la marque à l'international et sa promesse : "Affligem est une bière belge d'exception qui mérite d'être partagée avec ceux qui comptent le plus pour nous."

Crédits

  • Agency: Wunderman Thompson Brussels
  • Client: Affligem Global
  • Client contact: Elke de Block, Lore Oudermans
  • Creative Director: Sam De Volder
  • Digital Director: Jeroen Michiels
  • Design Director: Bob Goor
  • Creative team: Dieneke Van Gerrewey, Olivier Verhellen
  • Account team: Hélène Bouillet, Klaas Van den brande, Stijn Janssens, Nadège Witkowski
  • Strategy: Dennis Snijders, Ana Gassie
  • Copywriter: James Ubaghs, Joeri Quinet
  • Design: Valérie Henrard, Georgios Leontiou, Thijs ter Haar
  • Development: Joran Schaefer, Lieven Eulaers