Wunderman Thompson va à l'extrême pour MediaMarkt

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Wunderman MediaMarkt

Maintenant que la première vague de chaleur est passée, un nouveau tsunami est en approche : nous allons de nouveau être submergés par des bulles promotionnelles, des pourcentages négatifs, des majuscules et de nombreux points d'exclamation. Ce sont en effet LES SOLDES !!!!!

Chez MediaMarkt aussi, les réductions sont à la fête durant les Soldes Xtrêmes. Mais les soldes restent des soldes. MediaMarkt voulait donc rendre les choses plus amusantes. C'est pourquoi la chaîne d'électronique a mis sur pied une véritable « campagne d'influenceurs ». Cette fois-ci, cependant, ces derniers ne seront pas choisis en fonction du nombre de leurs abonnés, mais de leur bonne volonté extrême. Car en échange d'un peu de publicité loufoque, ils peuvent récupérer jusqu'à 100 % du produit qu'ils mettent en avant. Pour ce faire, ils doivent, pendant trois semaines, porter une chemise Huawei hawaïenne ou une casquette en forme de drone ou encore suspendre une bâche TV gigantesque sur leur façade.
Les intéressés peuvent indiquer sur MediaMarkt.be jusqu'où ils sont prêts à aller pour un produit gratuit. Les trois candidats les plus extrêmes devront ensuite prouver au cours de dix défis qu'ils sont des as de la promo. Pour chaque défi relevé, ils gagneront une réduction de 10 % sur leur smartphone, leur drone ou leur téléviseur. S'ils réussissent tous les défis, ils recevront donc leur produit entièrement gratuitement.
La campagne a été lancée le 1er juillet par le biais de quelques vidéos diffusées à la TV et sur les réseaux sociaux. Les influenceurs retenus seront sélectionnés le 8 juillet.

https://www.youtube.com/watch?v=Qxhlz2VVgHQ

CREDITS

  • Agency: Wunderman Thompson Antwerp
  • Client: MediaMarkt
  • Client contact: Davy Claeys
  • Creative Directors: Sam De Volder
  • Creative team: Jan Denys, Patrick Vermeylen
  • Account team: Ena Stevens, Matti Verhaegen, Tom Thijs, Manon Wambreuse
  • Strategy: Evert Van den Broeck
  • Copywriter: Joeri Quinet, Wout Geysen, Mike Dobbelaere, Jérôme Van Den Broeck, Hugues Vanden Steen, Tom de Block
  • Design: Nathalie Wlostowski, Virginie Rosseel, Charlotte Slegers, Dorien Wendelen
  • DTP: Anja Van den Broeck, Theo Hagtingius
  • Agency producer: Bruno Dejonghe, Ingeborg Van Hoof, Caroline Van Ranst
  • Development: Jonas Van der Sande
  • Performance Marketeer: Caroline Bogaerts
  • Production house: De Machine
  • Sound design: Menno Van Riet
  • Motion design: Andreas De Ridder