Tout le monde a déjà eu une panne de vélo. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'environ 65 vélos électriques seront volés en Belgique aujourd'hui. Tel est le point de départ de la campagne créée par Wunderman Antwerp pour VAB.
L'agence a ainsi envoyé Koen Van Impe jouer les voleurs de vélos en plein jour, armé d'un coupe-boulons et filmé en caméra cachée. Objectif : mettre en avant le fait que la société de dépannage, en plus de son assistance vélo, propose une assurance vélo extrêmement intéressante.
La vidéo a été visionnée pas mal de fois sur les réseaux sociaux. Pas étonnant : la plupart des passants assistent à la scène sans sourciller. Certains aident même le voleur à charger les vélos !
Conclusion de l'histoire ? Mieux vaut assurer votre nouveau vélo. Pour ce faire, comme le slogan de la campagne le dit, VAB est votre allié en mobilité.
Credits
Creative Directors: Pieter Staes, Manuel Ostyn
Creative team: Katrin Van Eycken, Maarten Hofman
Account team: Veroniek Hesters, Sarah Savoir, Evelien de Lint
Client: Diane Aerts, Caroline van Den Abeelen, Filip Aerts
Campaign Managers: Bart Delvaux, Sarra Mauquoi
Production: Static Films
Producer: Ben Wevers
Actor: Koen van Impe
DOP & Direction: Tommy Vuylsteke
Editing: Erik Hamblok
RTV Producer: Bruno Dejonghe
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]