Xwift fait la course contre le cancer

Communication / News

Pieter Denys, CEO de la société de transport belge Xwift, avait un rêve d'enfance : courir sur un vrai circuit. À 36 ans, il prend pour la première fois le volant de sa BMW 325iop construite à la main sur le circuit de Spa-Francorchamps. Après plusieurs courses réussies, dont Belcar et le VLN Endurance Championship Nürburgring, l'ambitieux CEO a fondé Xwift Racing Events en juillet 2019. Avec Xwift Racing Events, Pieter Denys veut offrir à une quarantaine d'entrepreneurs n'ayant aucune expérience sur un circuit, la possibilité d'être formés par une équipe de professionnels pour devenir un véritable pilote de course. Le but ultime ? Avec un maximum de dix voitures de course construites par leurs soins pour s'affronter dans leur propre classe 'CUP' pendant la seule et unique 24 heures de Zolder les 8 et 9 août 2020.

Des ambassadeurs de renom
Pour la première édition de The Race, Xwift Racing Events voit grand avec pas moins de dix équipes et autant de voitures de course construites par ses soins sur la ligne de départ. Chaque équipe de 4 CEO sera accompagnée d'une équipe professionnelle et d'un Flamand bien connu. Les premiers ambassadeurs sont Wout Bru et Andy Peelman. Pendant The Race, ils feront leurs premiers pas dans le monde de la course et renforceront les équipes. "Avec la participation de Wout Bru et Andy Peelman, nous avons deux bons joueurs parmi nous. Même s'ils sont totalement différents, ils partagent la même passion pour les voitures rapides. De plus, les deux hommes ont une feuille de route professionnelle dont chaque gestionnaire peut tirer des leçons. Après une formation intensive en commun et le bricolage d'une voiture de course crée un lien que l'on ne peut forger lors d'un événement réseau standard ", explique Pieter Denys, CEO.

© Xwift Racing Events

Une personne chanceuse a également la possibilité de gagner une place (d'une valeur de 27 500 euros) dans l'une des dix équipes. Sur xwiftracingevents.be, vous pouvez acheter un billet de sept euros. Ensuite, un huissier de justice tirera au sort dix chanceux qui s'affronteront dans le simulateur pour un ticket d'or. Ce billet donne un accès immédiat au cours complet avec entraînement et participation à The Racetrack pendant les 24 Heures de Zolder. Les recettes de cette action iront à Kom op tegen Kanker (Lutte contre le cancer). "Après trente ans, trop de gens meurent encore du cancer et nous pouvons faire quelque chose ensemble. C'est pourquoi nous sommes très heureux de ce genre d'initiatives. Merci pour votre contribution à notre course contre le cancer ", dit Annemie Lemahieu, directrice de la collecte de fonds et de la campagne de communication de Kom op tegen Kanker.