Yes We Cannes! Monica Radulescu épingle les tendances

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Monica R Weber Shandwick

 

L’équipe de Weber Shandwick de Bruxelles s’est rendue cette semaine au Cannes Lions Festival. L’agence de communication transmettra aux lecteurs de Pub.be les informations et les tendances les plus marquantes des prochains jours, en direct de la French Riviera. Weber Shandwick Brussels est représenté à cet événement par Nora Lawton, Managing Director, Monica Radulescu, Strategic Planner et Méabh Maguire, Editorial Content Manager.

Aujourd’hui, nous allons entendre Monica, elle-même gagnante d’un Gold Cannes en 2016 ! Monica travaille au sein des équipes de Public Affairs, Corporate Communications et Consumer Marketing, mais elle joue également un rôle actif dans l’équipe de planification régionale gérant le « strategy, creative, digital and key influencer engagement » dans le Benelux.

Voici les observations majeures de Monica Radulescu :

"J’ai assisté à la remise des récompenses et aux conversations à travers mon regard de « planner », et j’ai été ravie de découvrir les deux principales tendances du moment en matière de « planning » : 

Tout d’abord, je suis heureuse de voir que nous avons évolué depuis des expressions telles que le Big Data, et que nous débutons réellement à intégrer de l’analytique dans le processus de conception. J’ai beaucoup aimé la perspective de la campagne Care Counts pour Whirlpool et la façon dont cela a engendré de l’analytique – le fait que les enfants brossent les cours parce qu’ils étaient à court de vêtements propres. Je pense que le plus intéressant là-dedans est la manière d’interpréter l’information, ce qu’on appelle le facteur humain, et c’est ce facteur qui apporte de la valeur à l’information.

Deuxièmement, j’adore voir le travail qui est pertinent aujourd’hui, qui se base sur un sujet chaud ou sur un mouvement social. Je pense que se trouve là la puissance d’idées telles que Fearless GirlUnsafety Check et même Spanish Lessons with Narcos. Ils reposent tous sur des éléments qui existent déjà dans la culture populaire, comme la statue emblématique du Charging Bull de Wall Street, l’utilisation du Safety Check de Facebook pour montrer qu’on est en sécurité après une catastrophe, ou la façon dont on peut apprendre une nouvelle langue en regardant une série télé. C’est ce qu’on appelle créer du travail qui reflète la société contemporaine et qui concerne les personnes lambda, et pas uniquement le monde de l’industrie."

To be continued!