YMCE data driven is back !
Depuis cinq ans, la compétition Young Media & Channel Experts met à l’honneur les jeunes talents stratégiques en collaboration avec l’UMA. Au vu des gros efforts consentis ces dernières années par les agences médias pour développer leur expertise en data marketing, à travers des renforts apportés par des analystes de données talentueux et d’autres experts en matière de canaux axés sur la performance, la commission Expertise de l’UMA a développé une compétition YMCE sur mesure s’adressant spécifiquement aux meilleures jeunes recrues dans ce domaine d’expertise important.
L’UMA met à l’honneur les talents spécifiques qui font la différence
L’YMCE Data Driven entend récompenser ainsi les jeunes analystes de données et experts digitaux travaillant pour des agences médias (affiliées ou non à l’UMA) ou des agences de publicité spécialisées. Les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur le site youngmediachannelexpert.org. Cette nouvelle compétition a pu se développer grâce à un partenariat avec Bisnode et Welcome Media, qui ont rejoint les partenaires YMCE de la première heure, à savoir IP et VAR. La journée de compétition, du briefing au verdict du jury, aura lieu le mardi 16 octobre, dans les bureaux de Bisnode.
Du briefing aux recommandations en cinq heures
La compétition de l’YMCE Data Driven Award se déroulera exactement de la même façon que celle destinée aux stratèges médias : à 9h, les jeunes experts data & performance rencontreront l’annonceur, qui leur donnera un briefing clair basé sur une base de données réaliste, avec un budget à ne pas dépasser pour atteindre les objectifs marketing. Les participants seront ensuite répartis en équipes de deux et auront cinq heures pour mener à bien leur tâche : identifier les KPI à optimaliser et constituer un tableau de bord dans une présentation, incluant toutes les actions à réaliser pour arriver aux objectifs fixés. À 15h45, les différentes équipes remettront leur présentation sur une clé USB. Ensuite, chaque tandem disposera de 12 minutes pour présenter ses idées au jury professionnel présidé par l’annonceur.
Le soutien des partenaires rend possible cette journée riche en enseignements
« Le data marketing investit à une vitesse exponentielle tous les domaines relatifs aux stratégies médias », souligne Filip Champagne, Marketing Director chez Bisnode, « les technologies récentes telles que la ‘targeted Tv’ et les affichages personnalisés, représentent de nouvelles opportunités. C’est pour cette raison que nous soutenons pleinement cette. La science des données combinée aux bons médias produit de puissants résultats, mais nous sommes surtout curieux de découvrir comment les candidats utiliseront leur créativité et leurs idées pour mettre en place la stratégie qui permettra de maximiser les résultats. » Frédéric Jadinon, Head of Insights & Communication chez Welcome Media, la régie du In-Home Advertising, commente à son tour : « Nous avons investi dans des services intelligents de données et de mesures afin d’offrir aux stratèges médias des solutions et outils performants. Nous sommes impatients de voir comment ces jeunes spécialistes des données vont exploiter tous ces instruments modernes à partir du briefing. »
L’UMA (United Media Agencies) soutient les Young Media & Channel Expert Awards avec l’ambition de stimuler l’inventivité et l’expertise des jeunes talents du secteur. Véronique Debeer, HR Partner chez Mediabrands et coordinatrice de la taskforce HR au sein de la Commission Expertise de l’UMA, explique : « Au-delà de la compétition, il s’agit surtout d’une expérience unique à laquelle nous convions nos jeunes experts. À partir du briefing d’un annonceur avec une réelle base de données, ils seront confrontés à différents défis de taille : le respect du timing, les limitations d’un briefing et par-dessus tout, leurs propres créativité et inventivité afin de proposer une présentation cohérente et complète de leurs recommandations, tout cela en quelques heures sans aide externe… Il est primordial pour l’UMA d’encourager et de soutenir nos jeunes experts médias & data qui représentent l’avenir de nos métiers. L’exercice YMCE s’inscrit totalement dans ce contexte : une journée riche où nos jeunes peuvent en toute indépendance et liberté exprimer leur créativité et leur expertise, du briefing aux recommandations finales. »
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]