YMCE Data Driven : les finalistes

Awards / Media / News / People

Le volet ‘Data Driven’ de l’award YMCE pour jeunes professionnels des agences médias et agences spécialisées, organisée par l’UMA avec le soutien des partenaires Var, IP, Roularta Media Group et Welcome Media, s’adresse à des jeunes analystes de données et experts des canaux numériques. Tout comme pour le YMCE Strategy, la compétition se déroule sur un jour, du briefing d’un annonceur jusque-là inconnu des participants, au verdict du jury. Mercredi en fin de journée, 8 équipes ont ainsi présenté en 12 minutes chacune, leurs analyses et recommandations devant le jury YMCE.

La journée de compétition se déroulait dans les locaux de Roularta Media Group à Zellik, qui accueillait les 16 participants de 12 agences différentes. François Chaudoir, président de l’UMA, se réjouissait notamment de la participation de 4 jeunes talents issus d’agences hors-UMA.

Les participants étaient : Lien Migom (Publicis Media), Alexander Lazarev (HybridAgency), Zaki Lahbib (Mediabrands), François Delmeire (Wavemaker), Simon Vagenhende (Wavemaker), Vincent Mathys (blue2purple), James Geurs (phd), Samuel De Koning (HybridAgency), Colienne Cornet (Dentsu Aegis Network), Juliette Brecx (Mediacom), Manon Goessens (Zigt), Georgia Temperman (Dentsu Aegis Network), Anthony Robert (Robert&Marien), Adeline Genard (Space), Fatima Saralapova, et Famke Van Mol (Blue449).

L’annonceur du jour, inconnu jusque-là des participants, était Laurence Anckaert, marketing manager chez McDonald’s Belgium. Le briefing rédigé par le géant américain portait sur le développement des interactions avec les cibles proches de la marque et les consommateurs occasionnels, dans le but d’enrichir les données collectées. 

Le jury YMCE, présidé par Laurence Anckaert, était composé de : Bernard Cools (Space), Naomi Osorio Galan (Mediabrands) Katrien Merckx (Welcome Media) Jean-Philippe Bovsovers (Var), Mark Daemen (Roularta Media Group), Wouter Vandenameele (Phd Media), Sandra Philippaerts (Roularta Media Group), Delphine Van Kerckhove (IP) Max Brouns (UMA), Danny Nijs (360° Academy), Taylor Mulakilwa (Mediacom) et Laurence Anckaert (McDonald’s), qui ont nominé les 3 teams suivantes :  

  • Juliette Brecx (Mediacom) & James Geurs (Phd Media)
  • Colienne Cornet (Dentsu Aegis Network) & François Delmeire (Wavemaker)
  • Manon Goessens (Zigt) & Vincent Mathys (blue2purple)

Les lauréats seront proclamés le 27 novembre, à l’occasion de l’UMA Get Together. La team gagnante recevra le trophée des mains des partenaires du YMCE Data Driven, Welcome Media et Roularta Media Group. Le programme est sur www.uma.be.