YMCE Strategy 2019: les nominés
Le mardi 26 février s'est déroulé à la Maison RTL le concours Young Media & Channel Experts – edition Strategy. Dans son discours de bienvenue aux " hauts potentiels " participants, François Chaudoir, président de l'UMA, a souligné l'importance du développement continu de l'expertise média. La valeur ajoutée des agences médias réside dans la connaissance, la curiosité et l'enthousiasme de leurs collaborateurs. Le talent fait la différence.
A 9h30, 12 jeunes experts des médias ont rencontré l'annonceur qui avait été tenu secret jusque-là. Frédéric Gennart, Country Media Manager chez IKEA, a fait un exposé détaillé sur la mise à jour du catalogue IKEA, qui pourrait générer encore plus de retour sur investissement pour certains groupes cibles. Les équipes disposaient d'un budget média de 500 K€ pour activer davantage d'acheteurs.
Les 12 " professionnels à haut potentiel " ont ensuite été répartis en six paires occasionnelles, qui ont ensuite élaboré une stratégie médiatique optimale à 17 heures pour convaincre le jury de leur vision stratégique.
A quatre heures moins quart, toutes les équipes ont remis leur présentation sur une clé USB. Les recommandations stratégiques ont ensuite été successivement présentées par les équipes au jury YMCE, présidé par l'annonceur Frédéric Gennart. Les autres membres du jury étaient Didier Lefèvre, (RTL), Ludovic De Barrau, (IP TV), Rudi Janssens (VAR), Michel Godin (Welcome Media), Nicolas Beguin (Blue2Purple), Denis De Groote (Pivott), Corentin Franzin (Mindshare), Noëlle Stevens (Mediabrands) et Danny Nijs, organisateur de 360° Academy.
Après délibération, le jury a désigné les trois équipes suivantes :
Elise Cogels (Folle Comm) & Tom Borri (Wavemaker)
Dieter Vits (Publicis Media) & Gaetan Meert (Blue2Purple)
Jessica De Jaegere (Espace) & Tim Van Acker (Havas)
L'UMA annoncera les lauréats le 2 avril lors de la journée UMA DAY Best Media Campaigns 2018. L'équipe gagnante recevra le trophée des partenaires de YMCE IP et Var.
Pour être complet : les Young Media & Channel Expert Awards sont organisés avec le soutien de l'UMA (United Media Agencies) pour stimuler et promouvoir l'inventivité et la créativité des jeunes stratèges médias.