"You and Corona", une 4 ème édition de l'enquête de l'ACC

News / Research

Six mois après la troisième enquête "You and Corona" de l’ACC, une quatrième édition a été planifiée, dans l'espoir de mesurer les effets après la fin de la pandémie et de voir si le secteur s'est bien ou mal remis. Il semble que nous soyons encore en plein milieu de la crise et nous ne savons pas quand elle se terminera. L’année 2020 s’est avérée être une année horrible pour le secteur, qui a frappé massivement les agences d’activation et d’événementiel, tandis que les agences de contenu, digital PR Influencers ainsi qu’une grande partie des agences full-service ont pu limiter les dégâts.

De nombreuses agences semblent s’être réinventées après un an de Corona et ont développé de nouveaux services, embauché d’autres talents et réorganisé leur façon de travailler à distance. En plus de l’incertitude liée au report ou à l’annulation de projets et de pitches, une autre préoccupation majeure est apparue, à savoir la résilience des employés et la gestion du stress. Aussi bien pour les agences full service et RP, ce dernier point est la principale préoccupation de 8 dirigeants sur 10.

Le secteur des communications étant une affaire de personnes, les agences doivent être en mesure d'offrir des perspectives aux personnes, puis de passer au travail à domicile à temps partiel. La formule du travail à domicile deux jours par semaine est le plus souvent envisagée ; tant par les employeurs que par les employés. Aurons-nous plus de perspectives au cours du deuxième trimestre ou devrons-nous attendre le troisième trimestre ? Telle est la question.

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien: https://www.acc.be/tools-services/coronasurvey1