Youtube Red est-il l’arme contre Adblocks ?

En un an, l’usage des bloqueurs de pub est passé de 20% à 40% des utilisateurs de Youtube. Une perte de rentrée qui inquiète la plateforme de vidéo et qui la pousse à trouver la parade.
Les pubs sur les vidéos Youtube prennent de plus en plus de place dans le visionnage d’un clip. Avant, pendant, en surexposition, après,… l’internaute n’en peut plus et la résistance s’installe. Si en 2013, seulement 15% des utilisateurs avaient un bloqueur de publicité du type Adblock, en 2015, on compte quatre internaute sur 10. Et ça coute cher à Youtube qui, malgré un chiffre d’affaire en hausse à 4 milliards de dollars, n’est toujours pas rentable pour Google. D’autant que la majorité des utilisateurs visionnent les vidéos sur des sites tiers, via un partage.
Google cherche donc la parade. Youtube Red (qui n’est pas accessible en Europe) permettrait de présenter un catalogue sans pub et avec des contenus exclusifs (à partir de 2016). Une première bataille de remportée, mais sans doute pas encore la guerre…
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]