Youtubeuses, les reines de l'information beauté

Youtube girl

Media / News / Research

Youtube girl famous
Une étude réalisée par Influence4You, nommée "La révolution silencieuse des Youtubeuses beauté", a déterminé que les chaînes des 20 premières Youtubeuses étaient visualisées 1,4 fois plus que les pages des 20 premiers sites féminins. Si cette information peu en étonner plus d'un, elle confirme surtout que les marques de beauté ne peuvent plus les ignorer. Les marques fournissent d'ailleurs bien souvent des produits et échantillons gratuitement à ces jeunes femmes afin qu'elles puissent les tester et en parler en vidéo. Le phénomène s'étend d'ailleurs également au réseau social Instagram et à ses modèles beauté posant fièrement avec leurs échantillons de produits de régime.
Contrairement à l'audience des sites d'informations féminines, celle des Youtubeuses est plus fortement ciblée. Alors que les sites d'informations féminines sont fortement référencées par Google et charrient une masse de lecteurs hétéroclites, les spectateurs Youtube sont plus souvent des abonnés ou des personnes menées d'une vidéo beauté à une vidéo similaire.
Ci-dessous les pourcentages de vues hommes/femme de deux chaînes de Youtubeuses:
Graph Youtubeuse
Ci-dessous les pourcentages de vues féminines des sites d'informations féminins français:
Graph femme
Le clivage est également frappant en terme d'âge. Ci-dessous, une représentation des vues féminines par âge et par média:
Graph âge femme
Dans chaque graphique, le constat est le même: les Youtubeuses beauté ont un impact majeur sur l'opinion et représentent un marché porteur pour les marques.