Yuzzu est le « choix futé » avec Egghunter

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À la suite d’une compétition réunissant quatre agences, egghunter s’est vu attribuer la mission de revoir la stratégie marketing de Yuzzu de fond en comble. Celle-ci a été repensée en co-création avec les équipes internes de Yuzzu au travers d’ateliers, d’interviews et de sessions stratégiques. À terme, c’est l’ensemble du positionnement qui a été clairement affirmé : s’efforcer chaque jour d’offrir à ses assurés le meilleur rapport qualité-prix en Belgique.

Pour y arriver, l'agence a travaillé sur plusieurs dimensions : une nouvelle campagne (TV, radio, affichage, digital, etc.) visant à se démarquer de la concurrence. Une nouvelle signature "Bien assure à prix serré" destinée à mettre en exergue le fait que Yuzzu représente le choix futé sur le marché. Et, un retravail des attributs de la marque (valeurs, ADN de marque, logo…). 

Elodie Didier, Head of Marketing, sur le repositionnement de la marque : "Yuzzu est une entreprise et une marque avec un potentiel de croissance incroyable : véritable challenger d’un marché relativement atone, Yuzzu a une proposition de valeur unique. La recette de notre succès ? Des produits de qualité, des clients très satisfaits, une des meilleures expériences digitales du marché… le tout à un prix ultra-compétitif. Pour résumer, Yuzzu, c’est le choix futé pour s’assurer. Il nous semblait donc essentiel de nous démarquer plus encore de la concurrence, avec une campagne humoristique et rafraichissante, qui incite les consommateurs à sortir de leur routine et à comparer. Mais cette campagne, au-delà d’enjeux business ambitieux, c'est aussi une aventure humaine exceptionnelle et le fruit d'une collaboration entre équipes : nous avons en effet réuni des expertises diverses, tant en interne qu'en externe, avec notamment le talent de notre agence créative egghunter. Une agence en or, avec une réelle vision stratégique, une créativité sans borne et une capacité à traduire des concepts forts sur tous les canaux… le tout avec le petit grain de folie qui fait toute la différence !"

Arnaud Pitz et Sebastien De Valck sur la campagne : "C’est toujours un plaisir de voir une campagne respecter le concept créatif présenté en pitch. La confiance mutuelle entre l’équipe de Yuzzu et celle d’egghunter nous a permis d’aller au bout des choses et d’avoir une histoire consistante, de la TV aux supports digitaux, en passant par la radio et l’affichage.

L’idée de la campagne est simple. Yuzzu, c’est assurément le choix fûté pour s’assurer. Et, lorsqu’on est assuré ailleurs et que l’on découvre qu’il y a une couverture auto ou habitation tout aussi bonne avec un service top mais sans doute moins chère, il y a de quoi sous le poids de l’émotion péter les plombs. Ou dans le cas qui nous intéresse, une table en marbre ou une voiture."

Car c’est là que se trouve l’ironie du sort de la campagne développée par egghunter. Deux films qui mettent en situation des protagonistes ordinaires découvrant la marque Yuzzu et leur juste rapport qualité prix. La frustration du calcul de ce qu’ils payent sans doute en trop ces dernières années les entraîne dans des avalanches d’émotions provoquant un accident. Ironie du sort, donc. 

Les films ont été réalisés par Wim Geudens et la boîte de production Lovo, les spots radio par Peb et Thierry Van Durme de Sonhouse tandis que Koen Demuynck s’est chargé de la photographie.

Un nouveau territoire de marque, avec des codes clairs et plus solides, voilà le bel avenir promis à la compagnie d’assurance "la plus fraîche" du marché.

Credits

Client: Yuzzu sa

CEO Yuzzu: Erik Heggen

Head of Marketing: Elodie Didier

Head of Brand & Communication: Christophe Bouaissi

Campaign manager: Isabelle Borremans

Agency: egghunter 

CD: Sebastien De Valck, Arnaud Pitz 

Copywriter: Olivier Pierre

Art Director: Frans Hulet

Client Services Director: Samantha Hendlisz 

Strategic Director: Steven Cosyns 

Head of Design: Laurent Lejeune

Visual Design: Sam Dekocker, Frans Hulet

Logo animation: Aurélien Thomas

Film Production Company: Lovo Films

Director: Wim Geudens

Excutive Producer: Bert Brulez

Producer: Cho Kuo

Post-Producer: Hervé Closset

Sound design: Elie Sundermann

DOP: Piet Deyaert

Soundstudio: Sonhouse 

Radio Production Company: Sonhouse

Sound producer: Thierry Van Durme

Sound Engineer: The one and only PEB

Digital Assets: egghunter

Photography: Koen Demuynck