Yves De Voeght nouveau président des Belgian Sponsorship Awards

Awards / News / People

Les Belgian Sponsorship Awards seront décernés cette année le 17 novembre. Avec de nouveaux membres du jury et un nouveau président pour cette 8ème édition : Yves De Voeght. Les inscriptions sont maintenant ouvertes.

Les Belgian Sponsorship Awards récompensent les meilleurs cas de sponsoring de l’année portant sur des sponsorings sportifs, artistiques ou sociétaux. Tous les projets de sponsoring réalisés en Belgique entre le 1er septembre 2021 et le 30 septembre 2022 peuvent être récompensés d’un Award. Le processus d’inscription des projets est simple et se trouve ici. Le jury n’a besoin que d’un résumé de 250 caractères, tandis que la deadline pour inscrire un projet est le 30 septembre.

Le jury invitera les projets sélectionnés à faire une présentation par vidéo conférence devant le jury de maximum 10  minutes. La cérémonie de récompenses aura  lieu le 17 novembre au Docks Dome de Bruxelles à la suite de la conférence SponsorLive. Les meilleurs dossiers  de sponsoring se verront remettre un Award d’Or, Argent ou Bronze. Le jury pourra aussi décerner un Coup de Coeur et surtout désignera le Best of Belgium qui représentera nos couleurs lors du Best of Europe organisé par l’European Sponsorship Association à Londres.

Pour cette huitième édition, le président du jury sera Yves De Voeght. Yves a plus de 30 ans d'expérience chez Unilever, Fortis et Coca-Cola. Il a travaillé dans le marketing, la communication, la vente et la gestion de projets, et fut nommé Advertising Personality of The Year 2015. Yves De Voeght présidera un jury d’experts, spécialement sélectionnés pour leur know-how en matière de sponsoring ou pour la pertinence de leur expérience professionnelle.

“Je suis très heureux de devenir président et d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire des Belgian Sponsorship Awards,” explique Yves De Voeght. “Les Awards sont une chance pour faire reconnaitre cette industrie   ainsi que sa créativité. Je suis impatient de découvrir les cas présentés par les marques, les agences ou les détenteurs de droit et ne doute pas un instant de leur excellence.”

Prévue le 17 novembre, la cérémonie des Awards sera précédée par la conférence SponsorLive lors de laquelle des speakers belges et internationaux, reconnus comme spécialistes du secteur, viendront présenter leur vision et leur stratégie de sponsoring. Les noms des speakers et des marques présents seront annoncés prochainement. Lors des dernières éditions, des orateurs venant de l’UEFA, BNP Paribas, Facebook, Mastercard, Heineken, Philips, Carlsberg, Allianz, AB InBev, Rabobank, KPN, Lidl, Le Tour de France, McLaren, Bridgestone ou encore de l’IOC, étaient présents.