ZenithOptimedia et DigitasLBi se réunissent

ZenithOptimedia-DigitasLBI

Communication / News

Zenithoptimedia digitaslbi

José Fernandez, Philippe Cavadini et Davy Caluwaerts

L’agence media ZenithOptimedia et l’agence de communication digitale DigitasLBi consolident leur expertise digitale en Belgique. Ce mouvement s’inscrit dans la nouvelle stratégie de collaboration accrue entre les réseaux du Groupe Publicis annoncée fin 2015 et vise à renforcer les synergies entre les expertises media et de production digitale.

L’accélération digitale de la communication et la transformation du marketing posent de nouveaux défis aux annonceurs et, en miroir, aussi également à leurs agences. La réponse à ces défis se situe dans le décloisonnement des silos (media, contenus, création, production, …), et dans la combinaison des médias, avec des solutions digitales, du marketing à la performance, de l’analyse datas et du marketing de contenu. Les deux entités de Publicis ont décidé de rassembler leurs talents pour pouvoir répondre à leurs clients de façon adéquate et complète, à partir d’un spectre étendu d’expertises mises en commun.

Concrètement : à la mi-mars, les deux agences partageront une structure managériale dirigée par Philippe Cavadini et Davy Caluwaerts (respectivement CEO et MD de Vivaki Belgium), en trio avec José Fernandez (Managing Director de Digitas LBi). Elles partageront également des bureaux communs à Auderghem. Chacune des agences conservera intégralement son actuel positionnement stratégique et son indépendance opérationnelle sur ses propres clients.

Philippe Cavadini et Davy Caluwaerts commentent: " Le projet est en ligne avec la philosophie du Groupe Publicis de supprimer les silos et de proposer aux clients des recommandations stratégiques complètes. L’intégration avec DigitasLBi apporte une nouvelle injection de talents digitaux dans notre écosystème, avec ZenithOptimedia, Blue 449 et Performics. Au total dans l’ecosystème, nous disposons de 97 collaborateurs dont 60% en Digital. Cela booste la manière de nous organiser pour répondre à un briefing. Tant d’un point de vue professionnel que personnel, ce projet apporte de nouvelles connaissances particulièrement motivantes. Ceci marque une étape importante dans notre évolution d’un 'business model' basé sur le volume vers un modèle basé sur la connaissance."

Et José Fernandez ajoute: "La convergence croissante entre l’engagement digital des audiences de nos clients et la création, la distribution et l’analyse des flux de données issus des contenus et des plateformes digitales est désormais un fait de marché auquel nous répondons pro-activement en associant nos expertises, nos talents et nos compétences technologiques. Avec un objectif unique : mieux servir nos clients. DigitasLBi apporte également son expertise et celle de notre réseau dans le domaine de l’innovation technologique."