L’AZ Sint-Elisabeth (Zottegem) et l’az Glorieux (Renaix) forment ensemble le groupement « ZORG ». Pour rendre leur association encore plus concrète, ces deux hôpitaux ont frappé l’année passée à la porte de l’agence Duke & Grace/Springbok. Une collaboration qui a donné lieu à l’élaboration d’une toute nouvelle identité de marque avec positionnement, logo et brand book. Et ce n’était qu’un début !
Entre-temps, Duke & Grace/Springbok a aussi travaillé à l’employer branding de ZORG, qui représente l’un des sept objectifs identifiés dans un plan opérationnel. Dernière réalisation en date : deux témoignages vidéo en collaboration avec la maison de production Rocket, qui présentent deux profils ZORG filmés en partie de manière analogique (sur pellicule). Ces vidéos, destinées notamment aux réseaux sociaux, ont été tournées dans les deux hôpitaux en question. On y retrouve uniquement de « vrais » collaborateurs ZORG, qui ne se contentent pas de réciter un texte appris par cœur !
Ces témoignages se concentrent sur le concept « ZORG, un job qui fait la différence, près de chez vous ». Ils n’essaient pas de cacher les défis qui caractérisent un emploi dans le secteur des soins de santé, mais expliquent l’importance d’une telle fonction, que l’on soit infirmier, informaticien, médecin ou autre. Travailler chez ZORG, c’est opter pour un emploi passionnant près de chez soi, qui s’accompagne de toutes sortes d’avantages, comme des possibilités de croissance, un rythme de travail raisonnable, une sécurité d’emploi, une possibilité d’accueil pour les enfants, des cours de sport, etc. En parallèle de ces témoignages, l’agence Duke & Grace/Springbok a également créé une page d’accueil personnalisée pour les offres d’emploi ZORG, des posts correspondants pour les réseaux sociaux et une interview pour Jobat. Et pour ne rien laisser au hasard, une publicité DOOH a aussi été réalisée, pour une diffusion chez Basic-Fit, dans les gares et dans les rues de Zottegem, Audenarde et Renaix.
« C’est très satisfaisant de créer quelque chose qui contribuera à améliorer la société dans laquelle nous vivons. Et c’est chouette de voir que nous avons réussi à transformer un briefing de recrutement plutôt fonctionnel pour des hôpitaux dans les Ardennes flamandes en une campagne aussi surprenante et créative. Le résultat n’aurait pas pu être plus parfait, et reflète réellement l’ambiance familiale et rassurante qui règne au sein de ZORG, » déclare Pieter De Baets, Brand Director, Duke & Grace/Springbok.
Stefaan Blomme, CEO de ZORG, ajoute quant à lui : « Notre collaboration avec Duke & Grace/Springbok est agréable et professionnelle. Cette agence a su bâtir une stratégie de communication parée pour l’avenir. Mieux encore : elle peut aussi parfaitement traduire cette stratégie en un plan d’implémentation concret. »
Credits
Client : ZORG
Agency : Duke & Grace. A Springbok Agency.
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