Nous sommes tous dans le mĂȘme bateau. Cette crise sanitaire, qui aura non seulement un effet important sur notre bien-ĂȘtre mais aussi des consĂ©quences Ă©conomiques, laisse chaque annonceur avec la mĂȘme question : et maintenant ? Pour partager et rassembler les connaissances, Dentsu Aegis Network a lancĂ© cette semaine la "Brand Recovery Series", un blog qui sert de lieu de rassemblement pour les whitepapers, les interviews et les webinaires. Les webinaires se concentrent sur ce que les marques et les mĂ©dias peuvent faire concrĂštement au cours des quatre phases que l'agence mĂ©dia pense que les mĂ©nages belges vont traverser.
Il faut surtout s'attendre Ă ce qu'il faille du temps pour se remettre complĂštement. AprĂšs la crise financiĂšre de 2008, il a fallu trois ans pour que nous atteignions le mĂȘme point qu'avant. La rĂ©surgence du virus reste possible, c'est pourquoi Bloomberg pense qu'il faudra au moins six mois avant que nous soyons complĂštement sortis de cette situation. Cela ne facilite pas les choses pour les annonceurs : planifier Ă l'avance est et reste difficile. Â
Dans le premier webinaire "Part 1 : Crisis time - what to do in times of social distancing", Wim Vermeulen, strategy director d'Isobar, et Thibaud De Meester, stratĂšge mĂ©dia, ont parlĂ© de ce que les marques et les mĂ©dias devraient faire maintenant que nous sommes en pleine crise. Car il est clair que cette crise a un impact sur notre confiance en tant que consommateurs et sur notre pouvoir d'achat. "La crise affecte notre comportement et les marques doivent maintenant rĂ©flĂ©chir Ă la meilleure façon de communiquer, en fonction de leur capacitĂ© Ă continuer Ă fonctionner ou non. Quoi qu'il en soit, "faire quelque chose" reste la chose la plus importante, car cela augmentera la pertinence de votre marque Ă long terme. Faites ce que vous pouvez, et si vous ne pouvez rien faire, montrez de la sympathie. Et communiquer avec un tone of voice honnĂȘte".
Plus prĂ©cisĂ©ment, Dentsu Aegis Network envisage 3 scĂ©narios possibles pour les industries : les marques ou les mĂ©dias qui peuvent continuer Ă vendre (tant physiquement que numĂ©riquement) ; les marques ou les mĂ©dias qui ne peuvent plus vendre du tout ; et enfin ceux qui ne peuvent vendre que physiquement ou numĂ©riquement.Â
"Ceux qui peuvent continuer Ă vendre voient maintenant l'occasion idĂ©ale d'ĂȘtre rĂ©ellement prĂ©sents. Si vos produits ne sont disponibles que physiquement, continuez Ă communiquer et Ă travailler sur la prĂ©sence de cette marque. Associez-vous Ă des services d'e-commerce, si nĂ©cessaire, afin de pouvoir faire parvenir vos produits Ă vos clients le plus rapidement possible. Restez actifs sur les mĂ©dias sociaux Ă©galement. Keep the conversation high." Pour ceux qui n'ont qu'une prĂ©sence numĂ©rique, ils recommandent ce qui suit : "essayez de faire parvenir votre produit Ă votre client le plus rapidement possible et soyez facile Ă acheter".
"Profitez de cette occasion pour vous concentrer sur le long terme. Certaines marques font leur part en continuant Ă rassurer les consommateurs ou en participant activement Ă la lutte contre le coronavirus. En fabriquant des masques ou des gants de toilette pour le secteur de la santĂ©, par exemple. Gardez une grande disponibilitĂ© mentale et restez en top of mind. Il viendra un temps oĂč les ventes pourront reprendre".
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