5 pros évoquent le rôle de l’audio

Media / News

[PARTNER CONTENT]

La communication et la transparence sont deux ingrédients essentiels d’une relation de qualité. C’est aussi le cas entre les médias flamands et les professionnels des médias. Notre secteur a la chance de compter en son sein d’innombrables talents, qui osent dire ce qu’ils pensent. Nous avons demandé à 5 professionnels des médias de nous donner leur avis, sans langue de bois, sur notre paysage médiatique, le positionnement des marques de la VRT, et le rôle de la Var.

mortierbrigade: mind-blowing theatre of the mind

Jens Mortier, le fondateur de mortierbrigade: « La radio est le ‘theatre of the mind’ par excellence. Un média qui crée des situations plus vraies que nature, qui frappent l’imagination de l’auditeur. À la radio, il est possible de faire exploser le Kremlin et de satelliser Vladimir Poutine dans le plus simple appareil. Il suffit de trouver les bons mots. La force des radios de la VRT, c’est la singularité de leur profil. Cette spécificité facilite l’adaptation du message au public visé. Selon moi, cette personnalisation est un atout majeur. »

Telenet: formats créatifs et KPI

Silvie Irzi, VP Brand Communication & Reputation Telenet: « Les marques audio de la VRT offrent couverture, qualité et garantie de KPI, via des canaux fiables. L’audio digital y ajoute la diversité et des possibilités additionnelles de segmentation. En Flandre, nous avons la chance de posséder, avec la VRT, le top du top en matière de médias : professionnalisme, contenus de qualité, distribution flexible, formules publicitaires créatives… De surcroît, la VRT incite en permanence la VRT à se renouveler et à lancer de nouveaux formats créatifs. Pour une marque, c’est un environnement dans lequel on peut évoluer en toute sécurité. »

BOLT: authenticité et storytelling

Pieterjan Verhaegen, cofondateur de BOLT Energie: « L’énergie, ce n’est pas le produit le plus sexy. Pour nous, il est donc d’autant plus important de pouvoir communiquer dans un environnement, créatif, authentique et qualitatif. Cet environnement, nous le trouvons grâce aux marques de la VRT. Elles nous permettent de produire un storytelling créatif et pertinent. Un exemple ? Les actions ‘Réveil’ et ‘Électricité verte’ menées récemment en complicité avec StuBru. »

Mutant: un cadre idéal pour les idées audio out-of-the box

Ruben Van Maldeghem, senior copywriter Mutant: « Pour moi, en tant que copywriter, les marques de la VRT sont un cadre idéal pour la créativité audio. Ainsi, nous avons récemment réalisé pour Knack un dossier sur la violence à l’encontre des femmes. Il faut savoir que, en moyenne, une femme victime de violences ne se manifeste qu’après avoir été brutalisée à 35 reprises. Notre concept était de faire décrire par une vraie victime, en direct dans l’Ochtendshow de StuBru, ses 35 souvenirs douloureux. Un tel impact n’est possible qu’en s’appuyant sur la puissance de grandes chaînes et sur l’ouverture d’esprit d’une régie qui ose sortir du cadre. »

Delhaize: partner in life

Annelore Van Hove, media- en channelmanager Delhaize: « Delhaize est le partenaire de vie des Flamands. Comme la VRT. Nos deux marques sont également ‘partners in life’, car nous partageons les mêmes objectifs : impliquer et fidéliser. Pour Delhaize, la force de la VRT réside dans ses cinq atouts. En tant que marque forte, nous souhaitons nous associer à d’autres marques fortes, en l’occurrence les cinq chaînes radio de la VRT. »

Publicis Groupe Belgium: booster de marques, de traffic et de ROI

Davy Caluwaerts, Chief Client Officer chez Publicis Groupe Belgium: « L’audio booste votre business, étoffe votre marque et génère de la fréquentation et du ROI. Toutes les études nationales et internationales le prouvent. » Mais comment cela se produit-il ? Quelles sont les armes secrètes de l’audio qui garantissent de tels KPI ? Davy Caluwaerts, Chief Client Officer chez Publicis Groupe Belgium, analyse l’impact et l’importance croissante de l’audio. Vous aimeriez découvrir les conseils de Davy Caluwaerts et faire bénéficier votre plan marketing de la force de la radio ? Consultez l'intégralité de l'article.