9 finalistes pour la troisième édition des Belgian Marketing Awards

Awards / News

Les noms des neuf finalistes des Belgian Marketing Awards, organisés pour la troisième fois cette année, viennent d’être dévoilés. Ils ont une chance sur trois de l’emporter dans les catégories The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Company of the Year of The Marketing Leader(ship) of the Year. Le verdict tombera le mercredi 9 novembre.

Le brasseur Alken-Maes, le prestataire de services HR & Facility ITZU et l’office du tourisme Visit Brussels sont les trois finalistes dans la catégorie "Belgian Marketing Company of the Year". L’un d’entre eux succédera à Alpro, qui a remporté le prix l’année dernière.

"Dans cette catégorie, le comité de sélection est vite tombé d’accord, de façon quasi unanime, sur les trois finalistes, explique son président," Dirk Vandekerckhove (Ads & Data). "Les trois nominés partagent des caractéristiques communes frappantes : il s’agit de marques belges performantes qui ont chacune réalisé une croissance remarquable dans leur domaine, malgré une forte concurrence. Tous les finalistes accordent en outre une grande importance à l’inclusion, la diversité et la durabilité."

Dans la catégorie "Belgian Young Marketing Company of the Year", la bataille se jouera entre Dripl (fabricant de boissons saines et non conditionnées), Brauzz (fabricant de produits de nettoyage durables) et Komrads (producteur de baskets durables).

Dominique Vercraeye (Chosen Group), président du Steering Commitee du Belgian Marketing Awards, a présidé ce comité de sélection : "Les trois finalistes ont décelé une opportunité sur le marché et s’efforcent d’en faire une success-story au moyen d’une proposition de valeur innovante, d’une politique marketing axée sur le digital et d’un grand esprit d’entreprise. Tous les finalistes contribuent également à la nécessaire transition vers une plus grande durabilité."

Enfin, les trois prétendantes au titre de "Belgian Marketing Leader(ship) of the Year" sont Lise Conix (Torfs), Lieve Pattyn (EG) et Mélanie Decelle (Spadel). "Nous avons été heureux de constater que les candidats accordent une importance croissante à la démarche de Meaningful Marketing", souligne Catherine Willemart (Tetra Pak), qui a présidé ce comité de sélection.

Pour rappel : Les Belgian Marketing Awards sont une initiative de l’ACC, BAM, le BABM, le BMMA, CUBE, l’UBA et de l’UMA, avec la collaboration de Deloitte, Trends-Tendances et Canal Z. Adobe et Pierre Marcolini sponsorisent l’événement.

Pour les neuf finalistes, l’étape suivante se déroulera le 24 octobre 2022. Ils présenteront alors leur dossier devant un jury de 13 membres présidé par Anouk Lagae, CEO d’Accent Jobs. Le verdict du jury sera annoncé lors d’une cérémonie festive le 9 novembre chez Deloitte à Zaventem.

Pour plus d’informations sur les critères et la cérémonie de remise des prix, consultez www.belgianmarketingawards.be.