ABCommunication et TBWA donnent vie à la mythologie nordique

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Le 9 novembre, Sony PlayStation a sorti le jeu God of War Ragnarök pour la PlayStation 5. Pour souligner le lancement, l'agence de relations publiques ABCommunication a conçu une mystérieuse campagne pour le Benelux ‘Read The Runes’, qui s'est intégrée de manière spectaculaire à l'activation Travel The Realms de TBWA à la gare Antwerpen-Central.

La campagne Read The Runes d'ABCommunication a démarré avec 5 pierres runiques impressionnantes cachées en Belgique et aux Pays-Bas. Plus précisément, à Bruxelles, Liège, Amsterdam, Rotterdam et Utrecht. Sur les pierres étaient gravés une énigme en écriture runique et un dessin. Chaque pierre contenait un dessin unique représentant un monde de la mythologie nordique et lié à la ville : Midgard, Niflheim, Helheim, Svartalfheim, Alfheim et Muspelheim. À l'aide de cartes au trésor, les fans pouvaient chercher les pierres runiques, résoudre l'énigme et avoir une chance de gagner une édition God of War Ragnarök Jotnar. La promotion a été annoncée par des influenceurs, des cosplayers et des médias spécialisés dans les jeux vidéo. En outre, des informations teasing ont été communiquées via les réseaux sociaux de Sony PlayStation.

Cerise sur le gâteau, une semaine plus tard, une 6e pierre a été annoncée dans le cadre de l'activation Travel The Realms de TBWA le 14 novembre à Antwerpen-Central, concluant l'action par une impressionnante apothéose. Le monde de Svartalfheim a été recréé par TBWA dans le hall central et les ascenseurs et escaliers ont été habillés à l'image du jeu. Les cosplayers étaient les vedettes de la journée, invitant les fans et les passants à venir déguisés en personnage de jeu ou à se faire maquiller en personnage de jeu sur place. L'activation de Travel The Realms à Anvers faisait partie de la campagne de communication internationale qui a vu les gares des villes du monde se transformer en mondes nordiques du jeu.

La campagne visait à rendre le jeu plus accessible au grand public en propageant la passion des hardcore gamers et en racontant l'histoire fascinante de Kratos et Atreus, les personnages principaux, de père en fils. La communauté a également été étroitement associée au lancement. L'activation a donné lieu à une importante couverture médiatique et a connu un grand succès sur les medias sociaux.