Acar-Up remporte la finale du concours FACTV 2016

acar-up 1

Awards / News

acarup

La finale de l’édition 2016 du concours Free Advertising on TV - FACTV - couronne le laboratoire pharmaceutique belge Acar-Up. Ce cru 2016 était d'un excellent niveau, avec une douzaine d’excellents dossier sortant du lot. Le mercredi 6 juillet, le jury, composé de Nathalie Ermanis (Brussels Airlines), Bruno Wattenbergh (RTL), Ludovic de Barrau (IP), Philippe Warzée (Pub) et Jean-Marc Segati (Nextage), a rencontré les finalistes et choisi le gagnant.
Les finalistes étaient : Acar-Up, un anti-acariens révolutionnaire vendu en pharmacies. En l'espace de 3 ans, Acar’Up s’est imposé comme la première référence médicale dans le domaine de l'allergie aux acariens et est recommandé par les médecins et les pharmaciens. Sa vocation: changer la vie des gens.
- Maniet & Luxus, le réseau de 32 magasins de chaussures et un e-shop bien implanté en Wallonie et à Bruxelles. Maniet est très présent en communication retail.
- Corné 1932, une gamme de pâtes à tartiner chocolatées d’excellente qualité vendue en grande distribution. Corné se prépare à introduire sur le marché ChocAlmond, une pâte à tartiner aux amandes et chocolat.
- Belpower, une société d’énergie challenger a forte valeur ajoutée dans le développemen durable et la conscience écologique. Belpower assure sa présence via les réseaux sociaux.
- La Brasserie Lefebvre avec la bière Hopus, une blonde houblonnée familiale unique et référente dans son segment depuis 1998. Cette bière est présente chez Colruyt et dans l'horeca. Sa communication passe par les réseaux sociaux et des publiscopies.

Le gagnant de ce Factv 2016 reçoit un spot créé par Nextage et produit par Sixtine, qui sera diffusé sur les chaînes d’IP (RTL-Tvi, Club-RTL, Plug) à partir de la rentrée. Le tout pour une valeur de 80 000 €.

Les autres finalistes remportent :
- Un script TV gratuit (droits d’auteur cédés) offert par l’agence de pub Nextage.
- Une étude de production avec devis gratuit et une production “at cost” offerts par la société de production Sixtine.
- Une remise de 50% sur les tarifs espace de RTL offerte par la régie média IP.
Les organisateurs du concours donnent rendez-vous aux annonceurs fin d’année pour partager les résultats de la campagne Acar-Up et pour lancer l’édition 2017.