AG décroche 3 Trophées de l'Assurance-Vie

Awards / News

AG s'est une nouvelle fois distinguée lors de la 22e édition des Trophées Decavi de l'Assurance-Vie. Cette année, elle a remporté pas moins de 3 trophées. AG repart donc avec le Trophée du Courtage, un trophée dans la catégorie Branche 23 Medium Risk et le Trophée de l'engagement sociétal pour les campagnes Tous contre la Solitude et Stop Cancer Côlon.

Trophée du Courtage... pour la 8e année consécutive

Le Trophée du Courtage est considéré comme le plus prestigieux de tous les trophées de l’assurance. Tandis qu’un jury d’experts détermine le gagnant de toutes les autres catégories, ce trophée est attribué sur la base d’un sondage réalisé auprès des membres des fédérations de courtiers Feprabel et FVF. Le Trophée du Courtage est décerné à l'assureur qui, selon les courtiers, offre la meilleure valeur ajoutée dans le cadre de leur collaboration. AG remporte le Trophée de l'Assurance-Vie pour la 8e fois consécutive. Un peu plus tôt cette année, AG avait déjà remporté - pour la 6e fois consécutive - le Trophée du courtage pour les assurances Non-Vie.

Edwin Klaps, Managing Director Non-life & Broker channel: « Le fait que les courtiers eux-mêmes nous désignent comme leur compagnie préférée depuis tant d'années démontre la solidité inébranlable de notre partenariat avec le secteur du courtage, et ce, en toutes circonstances. La stratégie d'AG a toujours été fondée sur une profonde confiance dans la force et les atouts des courtiers. Des milliers de courtiers dans tout le pays l'apprécient et nous font à leur tour confiance. Je tiens à les remercier encore plus chaleureusement cette année. »

Trophée branche 23 pour un fonds thématique sur l'eau 

Dans la catégorie Medium Risk des fonds branche 23, le trophée est allé à AG Life Equity World Aqua. Ce fonds, distribué via des courtiers dans la gamme AG Fund+, se concentre sur l'un des enjeux fondamentaux des années à venir : l'eau. Il est composé d'actions internationales. Au moins 75 % des actifs du fonds sont investis dans des actions d'entreprises actives dans le secteur de l'eau ou dans des secteurs connexes. Elles sont sélectionnées sur la base de leurs réalisations en matière de développement durable (responsabilité sociale et/ou environnementale et/ou corporate governance) et de la qualité de leur structure financière et/ou de leur potentiel de croissance des bénéfices. Ce fonds a également décroché le label de durabilité « Towards Sustainability ».

L'engagement sociétal récompensé

Un troisième Trophée de l'Assurance-vie est venu couronner l'engagement social d'AG, en particulier pour 2 campagnes de communication :

- Avec l'action Tous contre la solitude, réalisée en collaboration avec l'agence AIR, AG veut attirer l'attention sur la question de la solitude, un problème de société qui n'a cessé de prendre de l'ampleur au fil des ans.  La campagne informe, sensibilise et rassemble les personnes ayant besoin d'aide, les bénévoles et les organisations actives dans ce domaine. Un package éducatif destiné aux écoles a été ajouté à ce programme il y a quelques mois.  

- AG soutient l'ASBL Stop Cancer Côlon depuis 2018. Cette maladie est le deuxième cancer le plus fréquent en Belgique. Néanmoins, les chances de guérison augmentent considérablement si la maladie est détectée à un stade précoce. La prévention et la détection précoce sont donc cruciales. 

Dans ce contexte, l’ASBL et AG organisaient une exposition de bijoux au Zoo d'Anvers et Pairi Daiza. Son thème : « Un message derrière vos bijoux ». Les déjections d'animaux sont d'une grande importance pour la recherche scientifique, mais elles ont également constitué le matériau de base de cette exposition unique.