Air en sait + grâce au Soir

Crea / News

AIR le soir plus 1
Comme nous vous l'annoncions il y a un mois, Le Soir lance sa nouvelle plateforme d’information payante en ligne: Le Soir +. Celle-ci rassemble plus d’info, plus de fond, plus de réflexion, avec en plus un accès aux dossiers du Soir et à ses archives.
Pour le lancement, Air a conçu une campagne print signée « Le Soir +. Soyez de ceux qui en savent plus », et qui démontre, au pied de la lettre, la profondeur de l’info à laquelle Le Soir + promet de donner accès.
Elle consiste en trois grandes accroches sous forme de question : « Comment en est-on arrivé au tax-shift ?», « Fifa, l’élection de tous les soupçons ? », et la dernière, toute d’actualité : « Terrorisme, quelles sont les racines du mal ? ». Quand on s’approche des affiches, l'on s’aperçoit que chaque lettre est en réalité composée d’articles sur le sujet, qui se suivent de manière décroissante chronologiquement. Lettre après lettre, la lecture de ces articles permet de remonter le fil de l’info, et donc, d’en savoir plus. En magazine, le même effet a été reproduit avec Shazam. Il suffit de scanner le visuel et de zoomer dans le texte pour découvrir le contenu de chaque lettre.
AIR le soir plus
Crédits:
Client : Le Soir
Contacts : Gregory Vandenschrick, Didier Hamann
Agency : AIR
Executive Creative Director : Eric Hollander
CD : Dieter De Ridder/Joeri Van Den Broek
Création : Catherine Quadens/Jean-Marc Wachsmann
Account Team : Natacha Malou/Georgia Vandenberghen
Typographer : Clara Climent/Denis Haillez
Digital Producer : Greg Pin