Alken-Maes et Wunderman Thompson ouvrent une brasserie pour Cristal XTRA

Crea / News

Alken-Maes et Wunderman Thompson ont uni leurs forces pour positionner la Cristal XTRA comme une véritable pils, mais qui crée la surprise avec son goût plus savoureux. Cette collaboration a été couronnée par un bon résultat : une campagne nationale. Un primeur, parce qu'avec la XTRA, c'est la toute première fois que la Cristal fait son entrée sur le marché wallon. L'histoire de la XTRA a été résumée de manière convaincante dans un spot de rappel de 10 secondes qui suit désormais le spot de l'Original.

"Nous sommes très fiers des formidables retours que nous avons obtenus en pré-test avec notre nouvelle campagne. Un excellent résultat basé sur un travail d'équipe solide avec Wunderman, notre partenaire structurel et apprécié tout au long du processus," déclare Lore Oudermans, responsable marketing de Local Lager Alken-Maes.

Après une première campagne nationale à la télévision, la campagne a également été déployée sur YouTube, Instagram et Facebook. Des images du produit et une publicité extérieure numérique ont en outre été créées.

Crédits

Agency: Wunderman Thompson Antwerp
Client: Alken-Maes
Client contact: Etienne Bachellier, Lore Oudermans, Joke Van der Heyden, Astrid Somers
Creative Director: Sam De Volder  
Creative team: Rudy Ekren, Yves Cwajgenbaum
Account team: Evelien De Lint, Annelien Theys, Frederik Jonnaert, Pauline De Rycke, Rose Bosteels
Strategy: Evert Van den Broeck, Gaelle Maes, Lise-marie D'Hooghe
Design Director: Bob Goor, Bert Beckers, Sofie Luyckx
Copy: Joeri Quinet
Sound Engineer: Menno Van Riet
Agency producer: Ingeborg Van Hoof, Toon Vandenbranden, Tim Keeren
Motion design: Mikael Naudet, Andreas De Ridder  
Production Company: Grinder Films
Director: Simon Barnes
Music & Soundeffects: Pressure Cooker
Photography: Initials LA
DOP: Filip Van Roe