Amazon change son logo jugé trop Hitlérien...

Communication / Crea / News / Retail

Un colis, voilà à quoi devait ressembler le logo de l'application mobile d'Amazon. Le design se veut simple: un carré de couleur carton, un rectangle bleu en guise d'adhésif et un sourire, symbole phare de la marque. Pourtant, un vent d'indignation a soufflé sur la toile et le nouveau logo fut sujet de polémiques. Pourquoi ? Le résultat graphique ressemblait beaucoup trop à... la moustache d'Adolf Hitler. En effet, le ruban adhésif est la cause de cette impression aux airs de "bad buzz" n'est pas flatteuse pour la compagnie déjà accusée d'infliger de mauvaises conditions de travail à ses employés. La Twittosphère toujours sur le qui-vive n'a pas hésité à exprimer son avis mitigé sur la question. Très difficile de se détacher de cette image une fois que nous l'avons remarqué, n'est-ce-pas ? 

 

Twitter: @Marketing360 

Victime d'une maladresse, Amazon a par la suite décidé de subtilement modifier l'adhésif du logo en une forme plus carré et lisse. "Nous avons conçu cette nouvelle icône pour susciter l'anticipation, l'excitation et la joie des clients lorsqu'ils commencent leurs achats sur leur téléphone, tout comme ils le font lorsqu'ils voient nos boîtes sur le pas de leur porte", déclare un porte-parole d'Amazon. Le nouveau modèle fait encore parler sur les réseaux, mais cette fois-ci pour ça ressemblance avec Aang du dessin-animé Avatar. Qu'en pensez-vous ? 

En parlant d'Amazon, ne manquez pas le Take A Break de PUB et Havas sur Amazon. Rendez-vous le 30 mars pour un webinaire gratuit !