AMMA, BOA et IAB MIXX Awards : le hit-parade des vainqueurs !

Awards / Communication / News

Participer c'est bien, mais gagner c'est encore mieux... Surtout quand on peut ramener un award chez soi ! Sur une étagère, un bureau, dans une armoire... Remporter un prix est sans doute le fantasme de tout créatif, stratège ou publicitaire qui prend son métier à coeur. PUB a parlé avec trois winners de l'année 2019, ils nous disent tout sur les prix qu'ils ont gagnés et la valeur qu'ils représentent.

Lors des AMMA (Annual Master in Media Awards) 2020, dans la catégorie Media Advertiser of the Year, le jury avait désigné 3 candidats après délibération et vote à bulletin secret. C’est Christine Jean, Head of Marketing, Branding & Media Management chez AG Insurance qui a remporté le titre face à Monique Pennings (Jumbo) et Yannick de Bièvre (MediaMarkt-Saturn BeLux).

Christine accorde beaucoup de valeur à cet award : “Je suis très heureuse d’avoir reçu cet award parce qu’il est le reflet d’un engagement, et pas uniquement du succès d’une campagne. Au-delà de la reconnaissance personnelle, il permet de mettre en lumière un métier, son expertise et sa contribution spécifique à la construction des marques et de leur business. Cet award va certainement m’apporter de nouvelles opportunités et me permettre de partager mon expérience. Le prix trône dans mon bureau, à domicile, pour le moment ! ”

La gagnante est satisfaite de l’organisation des AMMA, elle estime qu’ils ont établi un processus clair et transparent qui permet à tous de faire valoir ses innovations et son implication dans l’évolution d’un secteur. Elle a cependant une amélioration à suggérer : “Ce qui serait intéressant, c’est de promouvoir davantage les stratégies media gagnantes, la recherche, les innovations media auprès des communautés marketing et créatives en général. Le succès marketing vient aussi de la combinaison magique de la stratégie des messages et des moyens. La créativité des concepteurs doit aussi être nourrie par les médias.”

(...)

Dans cet article, nous parlons aussi de : Joris De Ryck, client lead chez Publicis Groupe Belgium (Blue449 - Zenith Media) et de Geoffrey Hantson Chief Creative Officer / Co-Founder chez Happiness.

Tout lire ? L'article complet se trouve dans le dernier numéro de magazine PUB, à la page 26 !