An Rietjens et Tony Naudts-Ducène à la House of Communication

News / People

Ces derniers mois, la House of Communication belge a investi dans la culture créative et la force de frappe créative. L’équipe Créative de la House of Communication a plus que triplé en un an grâce à l'acquisition de nouveaux clients au cours de ces 12 derniers mois. Pour soutenir cette croissance créative, An Rietjens et Tony Naudts-Ducène ont été nommés responsables de la création à la House of Communication. An était déjà active en tant que rédactrice principale et créatrice chez Serviceplan à la House of Communication, mais depuis début septembre, elle endosse le rôle de Creative Leader. Tony Naudts-Ducène rejoint également l’équipe de Serviceplan à Bruxelles en tant que Creative Leader pour ALDI.

Équipe virtuelle, résultats réels

Il y a un an, Jason Romeyko, Executive Creative Director global, lançait l’équipe Virtual ÜberCreative en Belgique avec pour mission spécifique de donner un véritable coup de fouet à la créativité au sein de l’agence. L’équipe se compose de talents locaux et internationaux qui, chacun avec leur propre expertise, sont déployés pour créer un travail « übercreative ». Une excellente initiative, car la satisfaction des clients a rapidement augmenté et de nouveaux clients comme ALDI et La Redoute ont confié leur budget à l'agence.

An Rietjens et Tony Naudts-Ducène prennent les commandes

Cette approche réussie a conduit à une croissance explosive de l'équipe créative. Passer de 5 à 15 créateurs en seulement un an a évidemment eu des répercussions sur la gestion du département de création. C'est pourquoi la House of Communication de Bruxelles a décidé de confier les rênes de l'équipe créative en Belgique à An Rietjens et Tony Naudts-Ducène. An est trilingue et a gagné sa place auprès des agences et des annonceurs. Tony rejoint l’équipe à Bruxelles en tant que Creative Leader, entre autres chez ALDI. Depuis l'acquisition du dossier ALDI plus tôt cette année, Serviceplan a eu besoin d'accroître son pouvoir créatif. Tony supervisera tous les résultats créatifs pour ALDI et co-dirigera l'enseigne avec Max Schöngen, qui reste actif en tant que directeur/stratège créatif de l'enseigne. 

An Rietjens témoigne : « Après seulement 6 mois de collaboration avec Serviceplan, j’ai été surprise que Jason Romeyko et la direction de Bruxelles me confient la mission de Creative leader. En tant que femme de couleur, je ne suis pas très représentée dans notre industrie. Cela a été décisif pour moi de savoir que la direction se concentre sur le développement de notre présence créative, mais soutient également une vision sur la diversité et l’inclusion. J’espère répondre aux ambitions créatives de Serviceplan et susciter des vocations tout en le faisant. »

Tony Naudts-Ducène à propos de son intégration dans l’équipe Serviceplan : « J’adore gravir des montagnes. Non pas parce que c’est facile, mais pour le défi, l’expérience et la mission : c’est ça qui est beau ! Tout comme diriger une équipe créative. Quand on est en montagne, il faut aussi être spontanément créatif et compter sur une bonne cordée : une équipe en qui on peut avoir confiance. J'ai l'intention de créer de la croissance en ce qui concerne nos talents et notre production créative ; investir dans des personnes pour obtenir des résultats surprenants. Je crois aussi au travail en équipes pluridisciplinaires : échanger des points de vue et des expériences différentes est crucial dans les moments complexes. C'est dans l'ADN de la House of Communication. »