APOY 2017 : Les 4 candidats en shortlist !

nomines apoy

Awards / Communication / News

nomines apoy

Qui ajoutera son nom dans le hall of fame de l'APOY? Prix organisé et créé conjointement depuis 2002 par l'UBA et PUB, l'Advertiser Personality of the Year récompense les annonceurs faisant figure de modèles de professionnalisme, de témérité et qui contribuent à l’évolution du secteur de la publicité. L'édition 2017 ne fait pas exception à la règle. Le public était invité, via le site web, à proposer des noms de personnes susceptibles de recevoir le prix. Le lauréat est ainsi choisi par les lecteurs de PUB, les membres de l'UBA et par un jury professionnel.

Cette 15e cuvée a accouché de quatre shortlistés, qui figuraient parmi une vingtaine de candidats au prix. C'est dire que cette édition est un fameux cru !  Il s'agit de Lies Eeckman, directrice marketing chez Continental Foods, de Zehra Sayin ceo de Special Olympics Belgium, de Alex Thoré directeur CRM, branding et communication chez Proximus et David Willems, directeur marketing chez Toyota & Lexus.

Lies Eeckman est entrée chez Continental Foods en 2015, après 10 années au service d'Alken-Maes. Elle gère actuellement un large portefeuille de marques, comme Devos Lemmens, Royco, Liebig Delisoup... Impliquée dans le secteur du marketing et de la communication, on la retrouve dans le jury des Effie Awards. Elle a par ailleurs été nominée cette année dans la catégorie "Media Advertiser of the Year" aux Amma 2017 

Lies

Zehra Sayin a l'humanitaire dans le sang, même si elle se dit tout terrain. Après des études de Marketing International et avoir fait ses armes en tant que Business Developper pour Xerox, Zehra Sayin  entre en 2009 chez Special Olympics Belgium. Pour la branche belge du réseau international, elle œuvre pour favoriser l’intégration sociale des personnes ayant un handicap mental par le sport. Son parcours professionnel l'a aussi amené à la direction marketing, communication et fundraising de l'International Polar Foundation. À noter que la dernière campagne menée par Zehra Sayin pour Special Olympics Belgium a remporté un Gold aux Effie Awards 2017Son drive : « avoir un impact sur du long terme ! »

Zehra-Sayin

Alex Thoré a occupé des postes dans le marketing, la vente, le branding, la communication pour des enseignes comme P&G, Pernod-Ricard, Danone et Coca-Cola jusqu’à recevoir un coup de téléphone (!) en 2013 de ce qui était alors Belgacom. Il a ensuite accompagné la mutation de Belgacom en Proximus et le repositionnement de la marque, en a dirigé le CRM, le branding, la communication, les médias, le sponsoring et la communication one-to-one.  Ses mots clef: passion et résultats.

Alex Thoré © Luc Hilderson

© Luc Hilderson

David Willems a débuté sa carrière chez Danone, où il a gravi tous les échelons du marketing en terminant directeur du marketing pour le marché Suisse.  Deux années chez Campbell Food pour ensuite rejoindre Toyota en 2014. Il s'attache ici à développer la part de marché des véhicules hybrides et à participer à la transformation digitale de l'entreprise. Son engagement professionnel l'a conduit à faire partie du jury  des Effie Awards.

David Willems

Le jury 2017, sous la présidence de Chris Van Roey (sans droit de vote), est composé de Miguel Aguza de IKEA ( APOY 2016 ), Matthias Dubois de Bpost, Harry Demey de LDV, Christine Brone de PHD, Emmanuel Denis de IPM et Philippe Warzée de PUB. C'est à ce jury que revient le choix final de l'APOY. Pour rappel, les critères de sélection de l'APOY repose sur quatre fondements : les résultats concrets basés sur la stratégie et les activités de communication, l'engagement actif à différents niveaux, la vision stratégique à long terme, l'enthousiasme et l'esprit d'innovation. Le nom de la personnalité APOY 2017 sera connu le 14 décembre, à l'occasion de la remise du prix qui prend place juste avant le Xmas Lunch de l'UBA. Suspens...

xmas lunch