Avec l'agence de communication pop-up Aiai, tout le monde aime l'IA

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Le lundi 15 mai, 25 jeunes entrepreneurs de la Belgian Advertising School (BAS), un cours dispensé à Thomas More Antwerp, lanceront leur propre agence de communication "pop-up »,  Aiai. Pendant sept semaines, ils travailleront en tant qu'entreprise à Anvers. "Nous sommes des explorateurs et des exploratrices de l'IA qui initient les entreprises à l'IA générative d'une manière humaine et accessible", explique Emma Stabel, étudiante à la BAS.

ChatGPT, Copy.ai, MidJourney, DALL-E... la liste des outils d'IA ne cesse de s'allonger. Aujourd'hui, tout le monde sait que l'on peut faire beaucoup de choses avec l'IA. Mais choisir le bon outil et l'utiliser efficacement reste un défi. Au cours des derniers mois, les 25 jeunes entrepreneurs se sont plongés dans le monde complexe de l'IA. Ils ont acquis une expertise dans l'utilisation des outils d'IA et veulent maintenant partager leurs connaissances avec les entreprises et les employés qui ne savent pas comment se lancer. "Aujourd'hui, de nombreuses entreprises posent déjà une question à ChatGPT, mais souvent l'application des outils d'IA ne va pas plus loin", explique Emma Scheyvaerts de BAS. "Intégrer l'IA dans son travail de manière efficace ne va pas de soi, mais grâce à nos connaissances, nous espérons tout de même aider les entreprises dans ce domaine."

25 ÉTUDIANTS, UNE AGENCE POP-UP

La Belgian Advertising School est un cours de troisième cycle d'un an dispensé à la Thomas More Hogeschool d'Anvers, qui prépare 25 étudiants à un emploi dans le secteur de la communication. Du 15 mai au 29 juin, ils travailleront pour de vrais clients dans leur propre pop-up. "Après une longue et intense préparation, nous sommes tous prêts à explorer les outils d'IA avec nos clients. Nous nous en réjouissons", déclare Joris Hechtermans.

EXPLIQUER ET EXPLORER

Les 25 jeunes entrepreneurs se sont spécialisés dans l'IA au cours des derniers mois, ils ont rapidement appris à écrire. Ils utilisent ces compétences dans le fonctionnement de leur agence de communication. Grâce à leur connaissance des outils d'IA, le processus qui va de la création à la livraison est beaucoup plus fluide. Cela leur permet non seulement d'aider les clients plus rapidement, mais aussi de générer des perspectives et des idées différentes pour un même briefing. Néanmoins, leur propre créativité joue toujours un rôle prépondérant lorsqu'ils examinent les défis de la communication et créent des campagnes. Nous ne nous contentons pas de créer des campagnes à l'aide de l'IA, nous essayons également de rendre l'IA plus accessible aux entreprises et à leurs employés. Par exemple, Aiai propose également des ateliers. "Nous nous qualifions d'explorateurs et d'exploratrices de l'IA", déclare Laura Garcia Ocampo. "Bien que l'IA soit complexe, nous nous efforçons de la rendre plus accessible. Lors de nos ateliers, nous expliquons l'IA et son utilisation de manière compréhensible."