Becoming with Lielens les attrape toutes pour Bebat !

Crea / News

Après avoir incité les Flamands et Bruxellois à partir à la recherche de leurs piles et batteries usagées les 2 dernières années, Bebat remet le couvert cette année encore et cette fois-ci également en Wallonie. Malgré les bons chiffres de collecte, la consommation de piles et de batteries augmente chaque année et il reste important de continuer à les rapporter.

Toujours dans l’optique de faire bouger un maximum la population et de la sensibiliser sur le nombre des piles et batteries usagées qui trainent chez elle. Becoming with Lielens et Bebat ouvrent, cette année, la chasse aux piles et batteries avec le slogan « Attrapez-les toutes ».

De manière ludique et sympathique, ils encouragent les Belges à faire de même et à attraper ces dernières dans le garage, le débarras ou la cuisine. Elles se cachent partout ! La campagne s'illustre par une pile usagée attrapée dans un attrape souris ou par un lasso car tous les moyens sont bons pour les attraper !

Rappelez-vous, les piles et batteries usagées sont en effet une source de métaux précieux hautement recyclables. Pour éviter que ces matériaux ne soient perdus, il est important de continuer à rapporter les piles et batteries usagées dans un point de collecte Bebat. Ces matériaux précieux peuvent être réutilisés dans de nombreuses autres applications, comme dans des vélos, des montures de lunettes, des smartphones ou des ordinateurs portables.

Au niveau du plan média, cette campagne appelle les Belges à agir en radio, en ligne et dans la rue via les réseaux d’affichage 2m2 et quelques bâches géantes un peu partout en Belgique. Les communes également sont appelées à participer avec à leur disposition le matériel publicitaire nécessaire pour encourager leurs concitoyens.

Crédits

Directeur créatif : Jeroen De Jong
Art Director : Veerle Guiljam, Célia Calvo & Kristof De Lathouwer
DTP : François Borsu
Visuels (3D) : Mr 81 Peter Serruys
Studio radio : Sonhouse
Accounts : Alizée Clermont, Zoë De Ruyck & Sandra Wille
Online campaign : Bubka

Client : Bebat : Nele Peeters, Mandy Perrone, Yade Truijens en Brett Allard – Ovam & Bruxelles Environnement