Bert Marievoet lance Native Nation

Native Nation

Communication / News

Native NationAprès avoir oeuvré chez Twitter, Bert Marievoet reste dans le registre des réseaux sociaux en lançant Native Nation, la première agence "social first". Grâce à une plateforme innovante d'influenceurs avec lesquels Marievoet a signé un contrat d'exclusivité, il espère bien combler un vide dans le marché.

Bert Marievoet

Bert Marievoet

Suite à un détour du côté de chez Skynet et De Persgroep, Bert Marievoet  avait été nommé responsable du développement de Twitter sur le marché belge en 2014. L'occasion pour lui de constater que les annonceurs étaient désireux d'exploiter les réseaux sociaux au maximum, mais sans toutefois y parvenir. D'où un questionnement à la clé de son nouveau projet: comment construire la brand equity via les médias sociaux ?

Difficile en effet de ne pas constater le schisme entre les grandes marques, qui peinent parfois à atteindre un public aussi vaste qu'elles ne le voudraient, et les influenceurs, qui touchent chaque jour des centaines de milliers de followers. La solution? Combiner les deux, en signant des contrats avec quelques "prime influencers" (6 millions de followers combinés) ainsi qu'en s'assurant la collaboration ponctuelle d'influenceurs "up and coming" (stylistes, photographes,...).

Mais il ne s'agit pas simplement pour Native Nation d'être un point de relais entre les marques et les influenceurs: l'agence se chargera de concevoir des campagnes et de sélectionner les influenceurs les plus appropriés pour y participer. Du "PR 2.0" selon Bert Marievoet qui, s'il ne nie pas l'existence d'agences prenant en compte le pouvoir des influenceurs (The Kube, Sound of C,...), affirme faire la différence grâce aux données et au réseau dont il dispose. Reste que l'agence relance le débat délicat sur la différence entre influence et publicité, dont nous vous parlions récemment.

Plus d'informations sur le blog de Bert Marievoet.