Best of In-Home présente 4 campagnes remarquables

Le jury de Best of In-Home a publié sur la plateforme Be Inspired sept nouvelles campagnes de publipostage et de publicité toutes-boîtes. Quatre d’entre elles ont été couronnées : AB InBev, Carrefour, De Lijn et Natuurpunt.
Le jury d’experts de Best of In-Home s’est penché sur les dossiers soumis à la fin du premier semestre 2024. Leur évaluation a débouché sur la publication de sept campagnes. Quatre d’entre elles se sont vu décerner un prix.
« L’utilisation du courrier papier, adressé ou non, a encore réservé de belles surprises lors de cette édition des Best of In-Home, se félicite Christine Jean (Brocom), présidente du jury. Les campagnes soumises démontrent une fois de plus, chiffres d’efficacité à l’appui, qu’un recours intelligent, pertinent et attrayant de ce média permet encore de sortir du lot, tous secteurs confondus. Le jury a eu un coup de cœur unanime pour le "Golden Ticket" de Stella Artois. »
C’était la première fois qu’Anthony Iglesias Guerra (Carrefour) siégeait dans le jury. Il ne cache pas sa satisfaction : « J’ai beaucoup apprécié l’ouverture d’esprit dont a fait preuve le jury. Nous avions des compétences complémentaires et, sur cette base, chacun a pu avancer des arguments, ce qui a donné lieu à des discussions enrichissantes. »
Entre-temps, les nouvelles campagnes ont été publiées sur le site flambant neuf be-inspired.media, ainsi que les meilleures réalisations belges dans les domaines de la publicité extérieure, du cinéma et des jeux vidéo. En rassemblant les meilleures campagnes, la plateforme Be Inspired entend favoriser l’inspiration et le partage des connaissances au sein du secteur.
Sept campagnes et quatre couronnes
AB InBev – De Hoorn / Golden Ticket
Une brasserie qui célèbre son centenaire, cela se fête ! AB InBev a eu la bonne idée d’inviter le voisinage aux festivités. Les habitants de Louvain ont reçu une invitation dans leur boîte aux lettres pour visiter la brasserie. Un certain nombre ont même pu participer à un dîner préparé par le grand chef Kwinten de Paepe. Dans les deux cas, le géant brassicole avait conçu et envoyé de jolis cartons d’invitation. Selon le jury, « il s’agit d’un formidable coup de pub pour le In-Home, tant l’action elle- même que l’écho qu’elle a rencontré auprès de la population locale et des médias ».
Carrefour Wine
Cette action dans le cadre de la Foire aux vins chez Carrefour a obtenu d’excellents résultats. Et ce, grâce à l’accent mis sur l’utilisation des données à des fins de segmentation et de personnalisation. En plus du nom du client, les courriers indiquaient celui du gérant du magasin, avec la signature de ce dernier.
De Lijn Omnipass 65+
« Bien pensé et bien exécuté. » Voilà, en quelques mots, l’avis du jury concernant cette campagne. De Lijn a combiné le publipostage (après filtrage dans la base de données Selectpost de bpost) avec l’e-mailing, et a particulièrement retenu l’attention avec son self-mailer (un publipostage sans enveloppe).
Natuurpunt
« Cette campagne montre qu’un usage intelligent des données pour le ciblage permet de transmettre le bon message à la bonne cible. » Natuurpunt a utilisé la base de données Selectpost de bpost pour recruter de nouveaux membres. L’association a ciblé pour ce faire les personnes intéressées par le hiking/biking, les amoureux de la nature et les gens disposés à faire des dons.
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