BMW et Lil Miquela découvrent le monde réel avec le nouveau iX2

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Pour le lancement du premier modèle iX2 entièrement électrique et hautement numérique de BMW, la marque automobile s'est associée à la créatrice virtuelle et égérie numérique Lil Miquela. La populaire influenceuse virtuelle, qui compte pas moins de 2,7 millions de followers sur Instagram, brille en tant que star de cette nouvelle campagne qui tourne autour de la beauté de la vie réelle.

L'agence partenaire de BMW, Media.Monks, qui fait partie de The Marcom Engine, a collaboré avec Stefanie Soho, la célèbre réalisatrice de BWGTBLD. Mario Zaradic, directeur de la création chez Media.Monks, était responsable de la création du projet. Ensemble, ils ont réalisé un film au ton existentiel plutôt inhabituel, à la fois sérieux et doux. Ainsi, nous voyons Lil Miquela découvrir le monde réel grâce à la nouvelle BMW iX2 et tomber amoureuse de l'existence humaine étape par étape. Cette campagne s'inscrit dans le cadre de Freude Forever, la vision de la marque BMW.

"Depuis plus de 100 ans, les gens se créent des souvenirs personnels et émotionnels dans les voitures BMW. Le monde et cette industrie évoluent rapidement ; la numérisation et l'électrification ont fait leur apparition, non seulement dans le produit mais aussi dans son marketing, et ces avancées sont importantes. À l'avenir, les véhicules continueront non seulement à déplacer des personnes réelles dans ce monde réel, mais aussi à guider des personnes réelles dans des mondes virtuels. Nous avons placé ces connexions au cœur de notre campagne BMW iX2 et le résultat touchera sans aucun doute les gens", déclare Stefan Ponikva, vice-président de la communication et de l'expérience de la marque BMW.

Patrick Klebba, executive creative director chez Media.Monks, ajoute : "Au milieu de toute l'urgence autour du Web3, du métaverse et de l'IA au cours des deux dernières années, ce morceau intelligent de storytelling se concentre sur la vie réelle. Lil Miquela nous rappelle ce que nous avons, à quel point c'est beau et à quel point nous sommes chanceux de l'avoir - c'est ce que nous voulons que les gens ressentent".

La campagne "Make It Real" sera diffusée dans le monde entier et lancée sur les principaux marchés de BMW, à savoir l'EMEA, l'APAC et les États-Unis. Les films et les photos seront visibles en ligne dans le cadre d'une campagne numérique et de médias sociaux plus large. La campagne a été créée en collaboration avec BWGTBLD, Rohtau, Recom et les photographies de Chris Nolte-Kuhlmann.

Crédits :

Client: The BMW Group

Head of BMW Content Creation and Production: Max Bauer

Customer Journey Campaign Lead BMW: Christina von Jakubowski

Project Lead Film BMW: Daniela Sykes

Project Lead Artwork BMW: Lisa Schmack

Dapper Labs / Lil Miquela:

Creative Director: Jessica Currie

CG Lead: Dhairya Patel

Agency: The Marcom Engine

Account Management: Susanne Schwermer, Nicole Niemann

Executive Creative Director: Patrick Klebba, Christof Deutscher

Creative Director & Project Lead: Mario Zaradic

Art Director: Tomic Lee, Moe Qubia, Junggle Kim

Copywriter: Oliver Schnitzer, Poppy Kilby-Tyre

Project Management: Britta Meisterjahn 

Strategy Director: Santiago Ramirez

Executive Producer: Patrick Cahill

Senior Producer (Film): Alexandra Kaesler

Producer (Artwork): Max Huber

Post Producer (Artwork): Vivianne Bonnefond

Post-Production Support (Film): Andrej Loebel

Production Film: BWGTBLD

Executive Producer: Julian Holland

Director: Stefanie Soho

Director of Photography: Oliver Millar

Music: Hugo Dubery and Gustav Karlström

Editing: Nik Kohler

Styling: Harper Slate, Julia Quante

Grading: Mikey Rossiter / Rare Medium New York

Line Producer: Tom Erhardt

Post Producer: Claudia Reissen, Victor de Castillo

Service Production: Bas Films

Post Production: Rohtau London

Executive Creative Director, VFX Supervisor: Jordi Bares

Executive Producer, Head of Production and Sustainability: Josh King

Post Producer: Romilly Endacott

AI Artist: Ahmed Abdelnaby

Senior CG Car Asset, Model and Texturing: Narek Gabazyan

Senior Lighting & FX TD: Mathias Villemont

Lead Nuke & Flame Compositor: Diego Camacho

Lead Flame Compositor: HongRu Chen

 

Service Production Artwork: Falca

Service Producer: Jack Daniel-Dempsey

Photographer: Chris Noltekuhlmann

Photoassistant: Florian Brandl

Post Production: ReCom

Post Production Artist: Pepe Alram, Daniel Seiler, Katharina Löffler

Post Production Supervisor: Lars Wittmak