Pour le lancement du premier modèle iX2 entièrement électrique et hautement numérique de BMW, la marque automobile s'est associée à la créatrice virtuelle et égérie numérique Lil Miquela. La populaire influenceuse virtuelle, qui compte pas moins de 2,7 millions de followers sur Instagram, brille en tant que star de cette nouvelle campagne qui tourne autour de la beauté de la vie réelle.
L'agence partenaire de BMW, Media.Monks, qui fait partie de The Marcom Engine, a collaboré avec Stefanie Soho, la célèbre réalisatrice de BWGTBLD. Mario Zaradic, directeur de la création chez Media.Monks, était responsable de la création du projet. Ensemble, ils ont réalisé un film au ton existentiel plutôt inhabituel, à la fois sérieux et doux. Ainsi, nous voyons Lil Miquela découvrir le monde réel grâce à la nouvelle BMW iX2 et tomber amoureuse de l'existence humaine étape par étape. Cette campagne s'inscrit dans le cadre de Freude Forever, la vision de la marque BMW.
"Depuis plus de 100 ans, les gens se créent des souvenirs personnels et émotionnels dans les voitures BMW. Le monde et cette industrie évoluent rapidement ; la numérisation et l'électrification ont fait leur apparition, non seulement dans le produit mais aussi dans son marketing, et ces avancées sont importantes. À l'avenir, les véhicules continueront non seulement à déplacer des personnes réelles dans ce monde réel, mais aussi à guider des personnes réelles dans des mondes virtuels. Nous avons placé ces connexions au cœur de notre campagne BMW iX2 et le résultat touchera sans aucun doute les gens", déclare Stefan Ponikva, vice-président de la communication et de l'expérience de la marque BMW.
Patrick Klebba, executive creative director chez Media.Monks, ajoute : "Au milieu de toute l'urgence autour du Web3, du métaverse et de l'IA au cours des deux dernières années, ce morceau intelligent de storytelling se concentre sur la vie réelle. Lil Miquela nous rappelle ce que nous avons, à quel point c'est beau et à quel point nous sommes chanceux de l'avoir - c'est ce que nous voulons que les gens ressentent".
La campagne "Make It Real" sera diffusée dans le monde entier et lancée sur les principaux marchés de BMW, à savoir l'EMEA, l'APAC et les États-Unis. Les films et les photos seront visibles en ligne dans le cadre d'une campagne numérique et de médias sociaux plus large. La campagne a été créée en collaboration avec BWGTBLD, Rohtau, Recom et les photographies de Chris Nolte-Kuhlmann.
Crédits :
Client: The BMW Group
Head of BMW Content Creation and Production: Max Bauer
Customer Journey Campaign Lead BMW: Christina von Jakubowski
Project Lead Film BMW: Daniela Sykes
Project Lead Artwork BMW: Lisa Schmack
Dapper Labs / Lil Miquela:
Creative Director: Jessica Currie
CG Lead: Dhairya Patel
Agency: The Marcom Engine
Account Management: Susanne Schwermer, Nicole Niemann
Executive Creative Director: Patrick Klebba, Christof Deutscher
Creative Director & Project Lead: Mario Zaradic
Art Director: Tomic Lee, Moe Qubia, Junggle Kim
Copywriter: Oliver Schnitzer, Poppy Kilby-Tyre
Project Management: Britta Meisterjahn
Strategy Director: Santiago Ramirez
Executive Producer: Patrick Cahill
Senior Producer (Film): Alexandra Kaesler
Producer (Artwork): Max Huber
Post Producer (Artwork): Vivianne Bonnefond
Post-Production Support (Film): Andrej Loebel
Production Film: BWGTBLD
Executive Producer: Julian Holland
Director: Stefanie Soho
Director of Photography: Oliver Millar
Music: Hugo Dubery and Gustav Karlström
Editing: Nik Kohler
Styling: Harper Slate, Julia Quante
Grading: Mikey Rossiter / Rare Medium New York
Line Producer: Tom Erhardt
Post Producer: Claudia Reissen, Victor de Castillo
Service Production: Bas Films
Post Production: Rohtau London
Executive Creative Director, VFX Supervisor: Jordi Bares
Executive Producer, Head of Production and Sustainability: Josh King
Post Producer: Romilly Endacott
AI Artist: Ahmed Abdelnaby
Senior CG Car Asset, Model and Texturing: Narek Gabazyan
Senior Lighting & FX TD: Mathias Villemont
Lead Nuke & Flame Compositor: Diego Camacho
Lead Flame Compositor: HongRu Chen
Service Production Artwork: Falca
Service Producer: Jack Daniel-Dempsey
Photographer: Chris Noltekuhlmann
Photoassistant: Florian Brandl
Post Production: ReCom
Post Production Artist: Pepe Alram, Daniel Seiler, Katharina Löffler
Post Production Supervisor: Lars Wittmak