BNP Paribas Fortis et Publicis Groupe digitalisent votre business

Crea / News

Dans un monde qui change plus rapidement que jamais, BNP Paribas Fortis concrétise son soutien aux entreprises et aux entrepreneurs au travers d’une nouvelle campagne média qui promeut l’accompagnement et les solutions concrètes qu’il peut offrir dans le cadre de la digitalisation de leur business.

La crise sanitaire, qui frappe durement les particuliers mais aussi les commerçants, les entrepreneurs et les entreprises, a plus que jamais mis en lumière l’importance d’intégrer une approche digitale dans leur modèle d’entreprise. Les fermetures successives des commerces non essentiels, nécessaires pour freiner la pandémie, ont démontré combien il était crucial, tant pour les grandes entreprises que pour les plus petites ou les commerçants, de disposer d’outils digitaux efficaces pour continuer à faire du business même sans contact physique.

C’est dans ce cadre que BNP Paribas Fortis lance la nouvelle campagne média « Digitize my business », qui met en avant le rôle que peuvent attendre les clients de la banque en matière d’accompagnement et de solutions concrètes de digitalisation. À partir de mi-décembre, cette campagne mettra en avant les solutions suivantes par le biais de témoignages de clients :

  • Being visible : comment être visible sur le Net et s’assurer d’être trouvé par ses clients grâce à des solutions comme Google My Business ;
  • Being paid : comment être payé de façon digitale en toute sécurité, que ce soit dans le cadre de services de take away avec des terminaux mobiles, online ou plus traditionnellement dans son point de vente physique sans cash ;
  • Being coached : par où commencer dans la digitalisation de son business ? Comment savoir si on est sur la bonne voie en complétant le Digital Maturity Assessment, un test de maturité digitale qui permet de proposer un accompagnement sur mesure via des partenaires pour toutes les étapes de sa digitalisation.

Outre le plan média traditionnel qui se déploiera essentiellement online (médias sociaux et display), cette campagne est également l’occasion pour BNP Paribas Fortis de concrétiser son soutien au commerce local en finançant la communication du site www.leseshopsbelges.be, qui offre une vitrine en ligne aux commerçants de notre pays.

Cette nouvelle campagne est le prolongement de la campagne ‘Yes we are open’, lancée en avril de cette année, et s’inscrit pleinement dans l’ADN de BNP Paribas Fortis, partenaire de confiance des entreprises et entrepreneurs. 

Credits
Client: BNP Paribas Fortis
Contacts: Stefanie Goovaerts, Inge Wertelaers, Ellen Vandenbempt, Ann Baggerman
Agency: Publicis Groupe Belgium
Creative Director: Laurence Van de Putte
Creation: Alain Janssens, Jean-Marc Wachsmann
Productie: Ingrid Deuss
Fotografe: Merel Hart
Retouches: Fred Dupont, Mieke Geenen
Strategy: Carl de Gussem, Lise Tran
Client Lead: Tom Verhoeven
Account Director: Allen Marchant
Account Executive: Chiara Rozenberg
Media: Havas Brussels