Boondoggle accueille Sven Bally pour diriger Boondoggle CX

News / People

Sven Bally, ex Chief Digital Officer chez IPG Mediabrands, rejoindra Boondoggle à partir du 1er septembre pour occuper le poste de Managing Director chez Boondoggle CX, le département de Boondoggle qui accompagne les clients dans leurs besoins de transformation digitale et commerciale.

Sven travaillera aux côtés de Stijn Cox, le directeur général de l’agence Boondoggle depuis fin 2019 et du directeur financier Alessandro Pepi pour renforcer la proposition intégrée de Boondoggle sur le marché et faire croître la division Boondoggle CX. Carl De Mey, actuellement directeur associé dirigera et supervisera le service aux clients et les opérations et rendra compte à Sven Bally. Avant de rejoindre IPG Mediabrands, ce dernier était chief customer experience officer et membre du conseil d'administration de Veritas, où il a mis en place toute la chaîne de valeur des services digitaux, y compris les offres d'e-commerce.

Sven Bally : "J'ai 20 ans d'expérience dans le commerce de détail, faisant évoluer les détaillants de la vente physique vers une expérience numérique intégrée pour leurs clients. Ces dernières années, le marché et les marques accélèrent à une vitesse folle le parcours client au travers des différents points de contact. L’intégration des capacités marketing et de l’expérience client crée l’évolution vers une ‘Branded Customer Experience’ qui sera la clé de différenciation pour nos clientsLa marque sans expérience client ne peut pas vraiment exister car la marque prend vie grâce à l'interaction avec les clients. Positionnement de la marque, technologie, innovation et tactiques médiatiques alignées vont de pair aujourd’hui pour améliorer le ‘Branded Customer Experience’. C’était pour moi le bon moment de rejoindre Boondoggle et sa formidable équipe pour être présent avec toutes ces capacités dans ce monde en pleine mutation. L’ l'expérience client, c’est l’avenir pour nos clients et les entreprises."

Stijn Cox : "Cela a été rock and roll ces 2 dernières années alors que nous avons relancé l’agence Boondoggle avec un taux de croissance de plus de 100% au cours des 18 derniers mois et des victoires comme Bancontact Payconiq Company, Essent, Yuzzu (Touring Assurances), Oxfam, Opel finance, Roularta (Sport Voetbal Magazine, Trends / Trends Tendances), tout en ajoutant l'expertise des médias numériques et du marketing à nos services. L'arrivée de Sven aidera vraiment à renforcer davantage l'offre intégrée avec Boondoggle CX pour devenir un Boondoggle plus fort, répondant aux besoins de marque, commerciaux et technologiques de nos clients, ce qui déclenchera un nouveau bond de croissance. En plus de cela, il distille un excellent Gin ce qui fait qu’il correspond très bien à notre culture d’agence."

Christian de La Villehuchet Global Chief Integration Officer du groupe Havas et CEO de Havas en Belgique : "Boondoggle est une agence fantastique avec une offre très large qui crée des marques pour le monde numérique dans lequel nous vivons, des expériences personnalisées pour rendre les marques pertinentes pour le consommateur. Offrir une croissance incroyable au cours du pire semestre dans lequel l'économie mondiale ait jamais vécu était une preuve de leur pertinence par rapport à l'époque actuelle dans laquelle nous nous trouvons. Je suis absolument ravi de voir Sven rejoindre l’équipe! Il possède l'expérience et la motivation ainsi qu'une passion pour l'innovation qui dynamiseront Boondoggle CX. Sa connaissance des  médias numériques ainsi que son expérience client le placent dans une position unique pour comprendre le nouveau parcours client et comment créer des expériences qui ont du sens."

Sur la photo, de gauche à droite : Sven Bally, Christian de La Villehuchet et Stijn Cox.