Cannes Lions 2022: Grand Prix pour BBDO Belgium et Decathlon !

Les Cannes Lions ont récompensé BBDO Belgium d'un Grand Prix et d'un Silver Lion pour la campagne The Breakaway, réalisée pour Decathlon en collaboration avec Fledge et Red Eagle Productions. BBDO a remporté ces deux prix dans la catégorie Creative Strategy. Avant ça, cette campagne a remporté un Bronze Lion dans la catégorie Entertainment for Sport.
Le 31 mars 2021, Decathlon et BBDO ont lancé 'The Breakaway' dans la prison d'Audenarde : la première équipe belge d'eCycling composée de six détenus qui s'entraînent ensemble via la plateforme de cyclisme virtuel Zwift. L'initiative s'inscrit dans la vision de Decathlon, qui consiste à rendre le sport accessible à tous. En outre, Décathlon veut démontrer que le sport est le moyen idéal d'aider les détenus à se réinsérer, même virtuellement. The Breakaway a été créée en collaboration avec De Rode Antraciet, une organisation sans but lucratif qui promeut le sport et la culture dans le système pénitentiaire, Cellmade vzw, la prison d'Audenarde et le SPF Justice.
Crédits
Client: Decathlon
Contacts: Thomas Lejeune Debarre, Julie Nevejan, Michael D’hooge
Agency: BBDO
Creative Director: Arnaud Pitz, Sebastien De Valck, Jan Dejonghe
Associate Creative Director: Frederik Clarysse
Creative: Frederik Clarysse, Tom Jacobs
CCO: Eva De Gendt
Accounts: Bram De Vidts, Evelyn Savels
Strategy & Media: Kim Leunen
Design: Wim Esteban De Dobbeleer, Elena Haniotakis, Jorrit Michiels
FR copy: Vincent Abrams
NL copy: Frederik Clarysse, Debby De Ridder
Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove
Agency Producer: Loes Fierens
Editor: Anton Ceuppens
PR: Walkie Talkie
Partners: Gevangenis Oudenaarde, Rode Antraciet, Cellmade, FOD Justitie
Partner contacts: Heather Loontjens, Pieter Van Caeneghem, Kathleen Van De Vijver
Digital team
Digital Project Director: Wouter Has
Digital Project Manager: Quentin Donckerwolcke
Front-End Developer: Jerome De Boysere
Digital Development Director: Jonathan Pardon
Social & Technology expert: Matthias Andriessen
Production company film: Fledge & BBDO productions
Creative Partner: Diederik Jeangout
Executive Producer: Roeland Jeangout
Line Producer: Francis Bosschem
Director: Sidney Van Wichelen
DOP & grading.: Virgil Leclercq
1st A.C.: Patrick Nishimwe
Gaffer: Theo Fernandez
Grip: Tim Roels
Sound Engineers on set: Mathias Van Gasse & Piet Van Steelandt
Sound studio: Klankwerk
Sound engineer: Thomas Houthave
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]