Caples Awards 2023: Silver et Bronze pour quelques Belges...

Awards / News

Des Belges ont été couronnés aux Caples Awards, l'événement annuel de la publicité pour et par les créatifs (sponsorisé par BBDO et WPP). Trois des six agences belges présélectionnées repartent avec un prix. Pas d'or, mais beaucoup d'autres mérites.

Silver

  • FamousGrey, Brussels // ‘Call Mom’ // Proximus (Audio)
  • FamousGrey, Belgium // ‘Call Mom’ // Proximus (Mobile)
  • FamousGrey, Belgium // ‘See My Pain’ // Helan Healthcare (Healthcare)
  • Wunderman Thompson Benelux // ‘The VAT Vacation’ // NN Insurance (B2B)
  • Happiness Brussels, Belgium // ‘Placeb’eau’ // SPA Waters (Radical New Strategy)

Bronze

  • Happiness, Brussels // Belgium ‘Placeb’eau’ // SPADEL (Healthcare)
  • Happiness, Brussels // Belgium ‘Sobercoins’ // City of Balen (Healthcare)
  • Happiness, Brussels // Belgium ‘Sobercoins’ // City of Balen (PR)
  • Happiness, Brussels // ‘Waze Invaders’ // Parents of Road Victims (Creative Use of Data)
  • Wunderman Thompson Benelux // ‘OK Groomer’ // Child Focus (Gaming)
  • Wunderman Thompson Benelux // ‘Climate Injustice Forecast’ // 11.11.11 (Not for Profit)
  • Wunderman Thompson Benelux // ‘Climate Injustice Forecast’ // 11.11.11 (PR)
  • FamousGrey, Belgium // ‘Shortest Lives’ // University Hospital Ghent (Healthcare)

Happiness en compte cinq, FamousGrey quatre et Wunderman Thompson Benelux également quatre. 

Pour rappel, les Caples Awards sont un concours mondial de publicité auquel on peut participer gratuitement. Son ambition est d'uniformiser les règles du jeu afin que les "petits indépendants" puissent rivaliser sur un pied d'égalité avec les réseaux plus importants et plus riches. Toute l'attention est portée sur les projets. C'est pourquoi il n'y a pas de grande cérémonie de gala.