CARL ANDRY, NOMMÉ HEAD OF MARKETING & COMMERCIAL BROADCASTS CHEZ LN24

Media / News / People

Après sa dernière petite évolution darwiniste de quelques mois vécue en pleine tourmente sanitaire, on peut dire que cette nouvelle direction que prend Carl Andry est un véritable changement de braquet.

En effet, après plus de 25 ans passés en agences locales, internationales, de réseaux ou indépendantes, dont sa propre agence Silver & Copper créée quelques années auparavant, un passage en télévision à Pékin pour un programme de téléréalité gastronomique sur CCTV et la reprise de la maison de production OUAT tristement freinée avec le premier Grand Confinement, cette nouvelle mission pour LN24 et le groupe IPM lui correspond tout à fait.

La jeune chaîne en ébullition constante va monter en gamme dès cette rentrée et l’expérience et les compétences de Carl seront des atouts précieux pour son repositionnement sous la direction générale d’Emmanuel Tourpe, arrivé en janvier dernier aux côtés de Stéphane Rosenblatt, Didier Defawe et Martin Buxant.

En charge du marketing de la chaîne et des émissions commerciales (entendez par commerciales tout ce qui n’est pas purement de l’information), la fonction lui permettra tous les ponts imaginables entre communication et développement de nouveaux programmes.

Les premiers grands défis que la chaîne et ses équipes auront à relever rapidement seront d’installer durablement la marque LN24 dans les habitudes d’une plus large audience et de séduire plus d’annonceurs à l’accompagner et à s’afficher sur ses écrans, tout en gardant l’essentiel de son ADN. Notons que la chaîne va très prochainement emménager dans son nouvel écrin de la rue des Francs à Etterbeek, avec des studios flambant neufs et de nouveaux équipements. Une nouvelle grande aventure démarre assurément pour LN24 et Carl Andry s’y investira à fond pour cette rentrée qui promet déjà de palpitantes surprises.