Carrefour lance le café e-solidaire

Cubzz

Marketing / News / Retail

Cubzz

En aout 2016, Carrefour concluait un partenariat avec Cubzz, une marque 100 % Belge créée pour récolter des fonds au profit d’associations venant en aide aux enfants, comme par exemple SOS Villages d’Enfants. Cubzz innove en proposant à l’acheteur de choisir lui-même à quel projet les fonds seront attribués. Une boisson chocolatée saine a déjà été mise sur le marché cet été, aujourd’hui la famille Cubzz s’élargit avec un assortiment de café.

Cubzz est une marque belge créée par Wouter Cauwenbergh. Après une carrière dans le privé, il a lancé sa propre société pour récolter des fonds d’une manière originale au profit d’organisations d’aide à l’enfance. La boisson chocolatée Cubzz a été lancée en août 2016, à celle-ci s’ajoute aujourd’hui un assortiment de café moulu et de café en grains torréfiés. Le principe ne change pas : tous les bénéfices générés par ces nouveaux produits seront eux aussi attribués à différents projets de SOS Villages d’Enfants. SOS Villages d’Enfants est un partenaire fondateur de Cubzz et depuis le départ croit à cette initiative. Cette collaboration renforce le partenariat entre Carrefour Belgium et SOS Villages d’Enfants, association que Carrefour appuie déjà depuis plusieurs années. Dans le futur, les clients pourront soutenir d’autres associations.

Chaque emballage Cubzz est muni d’un code unique. Une fois le produit acheté, le client surfe sur le site et introduit le code. Il ne lui reste plus qu’à désigner, parmi les projets présentés sur le site, celui qu’il veut encourager et à qui Cubzz reversera sa contribution. Les fonds qui n’auront pas été directement attribués par les clients, seront répartis équitablement entre tous les projets soutenus par Cubzz.

Le café Cubzz est produit en Belgique par Java. La qualité et le caractère durable du café sont prioritaires. Les clients ont le choix entre 4 variétés (Moka, dessert, espresso et en grain). Les paquets seront en Vente à partir de la semaine prochaine dans tous les Hypermarchés Carrefour, les Carrefour Market et les Carrefour Express.

La solidarité est une valeur inscrite dans l’ADN de Carrefour qui organise régulièrement des actions au bénéfice de différentes associations. Le partenariat avec Cubzz va plus loin. Il permet au client de s’impliquer davantage, de ‘personnaliser’ sa bonne action.