CATTOIR, UNE MARQUE QUI S'INSCRIT DANS LA DURÉE

Communication / News

Depuis 1989, Thierry Cattoir et l'équipe de Remarkable ouvrent la voie à une meilleure stratégie, création et protection des marques. Comme toute (bonne) marque, Remarkable pense à sa pérennité. Son fils Louis-Philip a récemment renforcé l'équipe. Une démarche tournée vers l'avenir... 

Il fut un temps où une marque était simplement le nom de votre entreprise. Ou le vôtre. Il devait (juste) bien sonner et était parfois accompagné d'un bon logo, et c'était tout. Aujourd'hui, on s'est rendu compte qu'une marque était plus qu'un nom et un logo. La perception de la marque, sa communication, ses valeurs et son attrait pour les clients et les employés : ce ne sont là que quelques-uns des aspects qui font désormais partie de l'expérience de la marque. Thierry Cattoir a fondé Remarkable en 1989, une agence qui compte désormais quinze collaborateurs et propose différents domaines d'expertise : brand strategy, brand creation et brand protection. Trouver, avoir et utiliser une marque a un impact sur le marketing et la communication, mais aussi sur les aspects juridiques.  "L'origine, la qualité et une fonction commerciale-communicative," énumère Thierry Cattoir. "À cela s'ajoute maintenant une quatrième : la fonction sociale. Et selon moi, en 2100, cette fonction sociale sera la plus importante."

Il n'y a aucun désaccord à cet égard entre le père Thierry et le fils Louis-Philip, qui ont récemment commencé à travailler ensemble. "Les jeunes s'intéressent davantage à la durabilité," affirme Louis-Philip. "Mon arrivée a certainement quelque chose à voir avec cela. Avec Remarkable, nous voulons combler le fossé entre les médias sociaux et le rôle social d'une marque. Nous constatons souvent que l'accent est trop mis sur le rendement des dépenses publicitaires, de sorte que la construction de la marque se perd."

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be ! 

Photo : Luc Hilderson