Ceci n’est pas un influenceur 

4schools / Media / News

Si le marché des influenceurs a connu une crise par manque de structure, il est désormais en grande forme ! Bien que le concept soit encore mal compris, tant par le public que par certaines marques, il devient une stratégie carrément vitale pour les entreprises en demande de contacts authentiques avec leurs prospects et clients. 

Le marché des influenceurs est en pleine croissance, en termes de taille comme de maturité. Il évolue vers plus de transparence et d’encadrement - l’ACC et la FEWEB y travaillent avec le secteur. « L’influence est devenu un marché qui pèse plusieurs milliards », précise d’emblée Sarah Levin co-founder et CMO de Stellar. Dans un monde de plus en plus interconnecté « il va devenir essentiel pour les marques de tirer parti du potentiel de l'économie des créateurs et de s'adapter aux tendances pour se démarquer», nous dit Quentin Glodé PR & Influence Director chez Ogilvy. L'économie des créateurs fait référence à l'écosystème des créateurs de contenu qui monétisent leurs expertise et influence en tirant parti des plateformes en ligne. « La démocratisation des outils de création de contenu continuera à permettre au plus grand nombre de devenir ces créateurs. Cette croissance sera alimentée par des générations qui accordent de l'importance à l'authenticité, au contenu personnalisé et aux personnes influentes », prédit encore Quentin Glodé.

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB !