Après un compétition stratégique il y a quelques mois, Hoogstraten Strawberries a décidé d'allouer son budget de communication à Gutzandglory. Toutefois, la campagne de sensibilisation prévue a été mise en veilleuse pendant un certain temps, car les mesures de corona ont entravé la production. En attendant, le travail pourrait reprendre et les résultats de la campagne sont visibles.
Voici le making-of de la campagne :
Et la campagne :
Cette grande campagne de sensibilisation se fonde avant tout sur le repositionnement stratégique des fraises Hoogstraten. Cette première campagne concrétise cette stratégie en misant sur les piliers que sont le goût, la santé et la consommation. En effet, selon une enquête en ligne, les fraises sont absolument délicieuses pour 93 % des répondants. En outre, elles sont un peu le super fruit de chez nous grâce à leur teneur élevée en vitamine C et en antioxydants.
Tous ces éléments combinés se traduisent dans la ligne de campagne « Sentez-vous bien grâce à ces délices » et la baseline « Chaque jour est une fête. » Cela explique aussi pourquoi nous avons résolument opté pour une approche musicale, mais à la belge et de manière identifiable pour tous : un rien absurde, festif et décalé. La musique, composée pour l’occasion, reste gravée dans les mémoires et porte réellement les spots publicitaires. Tout comme la chorégraphie imaginée pour celle-ci. Le résultat ? Une campagne feel good communicative, déployée dans différents canaux, qui souligne les deux principaux moments de dégustation.
La préproduction avait déjà été lancée pendant la période de confinement. Le shooting fut l’une des premières grandes productions réalisées après le déconfinement du secteur de la production cinématographique, dans le respect de mesures de sécurité supplémentaires. Les scénarios et le casting ont donc été remaniés et adaptés afin que chaque intervenant présent sur le plateau puisse respecter la distanciation sociale et travailler avec une protection.
L’accent est mis sur la vidéo en ligne utilisée comme annonce trueview prerolls sur YouTube et comme vidéo sur Instagram et Facebook. Le plan média en ligne a été conçu par l’agence médiatique numérique Addurance qui a remporté le marché avec Gutzandglory plus tôt cette année. La campagne sera également diffusée dans un sport court à la télévision (notamment sur les chaînes Vier, Vijf, Zes, Njam, Discovery et TLC), en radio (Radio 2 et MNM) et en publicité extérieure, plus spécifiquement sur les bus et les trams, en plusieurs vagues.
Crédits
Client: Hoogstraten Aardbeien
Client Contact: Leen Matthé, Jolien Sportel, Luc Bruneel
Agency: Gutzandglory
Account Team: Sarah Lanckman, Frederik De Zutter, Flore Van Schoors
Media Strategy: Koen Hoogenboom, David Schimmel, Levi Morsy (Addurance)
Strategy: Kris Lenaers, Wolf Florizoone
CD: Kris Lenaers
Creation: Yannick De Haes, Jelle van Garderen, Kris Lenaers
Design: Lim Sijmons, Robbe Verlinde
Motion Design: Stef Deleurere
Film & Photography Production Cy: De Machine
Executive Producer: Dimitri De Wolf
Production Manager: Thomas Anthoni
Production Assistant: Nina Payrhuber, Axelle Claes
Director: Ralf Demesmaeker
DOP: Piet Deyaert
Art Direction: Aaron De Keyzer (Cachet)
Choreographer: Lieselot De Sadeleer, Joffrey Anane
Styling: Isabel Van Renterghem
Casting: Sien Josephine Teijsen
Offline & Online Editor: Gert Wassink
Grading: Florian Keirsse
Music & Sound: Klankwerk
Radio Production Company: Klankwerk
Photographer: Noortje Palmers
Retouching: Louis Wouters