Gutzandglory fait pleuvoir des fraises pour Hoogstraten

Après une compétition stratégique il y a quelques mois, Hoogstraten Strawberries a décidé d’attribuer le budget de communication à Gutzandglory. Le dossier d’appel d’offres a été constitué, et le marché remporté, en collaboration avec l’agence de médias numériques Addurance.
Une grande campagne de sensibilisation suivra bientôt ; celle-ci avait été mise en suspens en raison des mesures liées au coronavirus qui compliquaient la production. Mais comment créer dans l’intervalle une prise de conscience et un engagement suffisants quand, du fait de la crise du coronavirus, une grande partie de vos exportations et de vos ventes dans l’horeca tombe à l’eau et que les fraises continuent simplement à pousser ? Mai est en effet le mois idéal pour la récolte et la consommation des fraises Hoogstraten. En réponse, une activation 100 % numérique entièrement supportée par des canaux de médias sociaux, et qui met l’accent sur les stories Instagram et les publicités Facebook, a été mise en place. Les publicités vous invitent d’abord à jouer en ligne au jeu « Aardbeiregen ». En enregistrant votre score élevé, vous pouvez remporter un menu 3 services, concocté chez vous par le chef étoilé Roger van Damme. En outre, 30 colis axés sur trois moments de consommation (le petit-déjeuner, sur la route et l’apéritif, tous avec des fraises bien entendu) sont offerts chaque semaine.
Afin de mettre ces moments de consommation encore plus sous le feu des projecteurs, un livret de recettes numérique a également été créé ; les personnes peuvent le télécharger après avoir enregistré leur score. Les personnes qui ont téléchargé le livret sont alors de nouveau ciblées dans une campagne de médias sociaux qui met l’accent sur la consommation et l’inspiration. Au cours de la première semaine, nous avons directement généré un flux de 18 000 visiteurs sur le site Internet. Le meilleur score est actuellement de plus de 9 000 fraises, ce qui veut dire que quelqu’un s’est amusé à jouer pendant plus de deux heures d’affilée. En parlant d’engagement.
Crédits
Client: Hoogstraten Aardbeien
Client contact: Leen Matthé, Jolien Sportel, Luc Bruneel
Agency: Gutzandglory
Account: Frederik De Zutter, Flore Van Schoors
Digital Strategist: Tom Vanlerberghe
Digital Project Manager: Nicolas Salamone
CD: Kris Lenaers
Creation: Yannick De Haes, Jelle van Garderen, Gerlinde Jonckheere
UX/UI designer: Louise-Lotte Brekelmans
Motion Design: Stef Deleurere
Design: Lim Sijmons, Robbe Verlinde, Catherine Van den Meersschaut, Milagros Zanetti
Game development: SumoCoders
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]