Gutzandglory fait pleuvoir des fraises pour Hoogstraten

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Après une compétition stratégique il y a quelques mois, Hoogstraten Strawberries a décidé d’attribuer le budget de communication à Gutzandglory. Le dossier d’appel d’offres a été constitué, et le marché remporté, en collaboration avec l’agence de médias numériques Addurance.

Une grande campagne de sensibilisation suivra bientôt ; celle-ci avait été mise en suspens en raison des mesures liées au coronavirus qui compliquaient la production. Mais comment créer dans l’intervalle une prise de conscience et un engagement suffisants quand, du fait de la crise du coronavirus, une grande partie de vos exportations et de vos ventes dans l’horeca tombe à l’eau et que les fraises continuent simplement à pousser ? Mai est en effet le mois idéal pour la récolte et la consommation des fraises Hoogstraten. En réponse, une activation 100 % numérique entièrement supportée par des canaux de médias sociaux, et qui met l’accent sur les stories Instagram et les publicités Facebook, a été mise en place. Les publicités vous invitent d’abord à jouer en ligne au jeu « Aardbeiregen ». En enregistrant votre score élevé, vous pouvez remporter un menu 3 services, concocté chez vous par le chef étoilé Roger van Damme. En outre, 30 colis axés sur trois moments de consommation (le petit-déjeuner, sur la route et l’apéritif, tous avec des fraises bien entendu) sont offerts chaque semaine. 

Afin de mettre ces moments de consommation encore plus sous le feu des projecteurs, un livret de recettes numérique a également été créé ; les personnes peuvent le télécharger après avoir enregistré leur score. Les personnes qui ont téléchargé le livret sont alors de nouveau ciblées dans une campagne de médias sociaux qui met l’accent sur la consommation et l’inspiration. Au cours de la première semaine, nous avons directement généré un flux de 18 000 visiteurs sur le site Internet. Le meilleur score est actuellement de plus de 9 000 fraises, ce qui veut dire que quelqu’un s’est amusé à jouer pendant plus de deux heures d’affilée. En parlant d’engagement.

Crédits

Client: Hoogstraten Aardbeien

Client contact: Leen Matthé, Jolien Sportel, Luc Bruneel

Agency: Gutzandglory

Account: Frederik De Zutter, Flore Van Schoors

Digital Strategist: Tom Vanlerberghe

Digital Project Manager: Nicolas Salamone

CD: Kris Lenaers

Creation: Yannick De Haes, Jelle van Garderen, Gerlinde Jonckheere

UX/UI designer: Louise-Lotte Brekelmans

Motion Design: Stef Deleurere

Design: Lim Sijmons, Robbe Verlinde, Catherine Van den Meersschaut, Milagros Zanetti

Game development: SumoCoders