CM et LDV United donnent de bons conseils... sur OnlyFans. Really ?

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Sur internet, des millions de vidéos circulent avec des astuces et des conseils. Sur des sujets anodins, mais souvent aussi sur des choses qui affectent votre santé. Et malheureusement, toutes ne sont pas dignes de confiance. Les jeunes, en particulier, sont sensibles à ces conseils de santé trompeurs. De plus, ils ne sont pas toujours en mesure de reconnaître les informations erronées. C’est ce qui ressort de plusieurs études. Ainsi, 42% des jeunes ne sont pas en mesure de juger correctement si une information sur la santé est fausse. En outre, 57% d’entre eux déclarent que les médias sociaux ont un impact négatif sur leur santé mentale et l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. Des chiffres alarmants que CM, en tant que fonds de santé, ne pouvait plus ignorer. C’est pourquoi il met en place une plateforme qui propose aux jeunes des conseils de santé dignes de confiance. Pour faire connaître cette plateforme aux jeunes tout en leur apprenant à faire preuve d’esprit critique à l’égard des informations en ligne sur la santé, CM a demandé conseil à LDV United. Ensemble, ils lancent une campagne pour la jeunesse dont le slogan est : ‘Douter que quelque chose soit sain, c’est sain’.

Une idée intéressante qui méritait d’être exprimée de manière créative. C’est la raison pour laquelle LDV United a lancé une nouvelle marque : ‘Really ?’. Une fausse marque avec un vaste assortiment de produits promettant des résultats exagérés aux jeunes. ‘Prévenez les MST avec cette barre’, ‘Perdez 10 kilos en un clin d’œil avec ce spray’ ou ‘Allongez votre pénis avec cette boisson’. Autant d’affirmations directement identifiables qui circulent librement sur le web. Mais l’apposition d’un logo ‘Really ?’ remet immédiatement ces promesses en question.

Ces messages sont transmis aux jeunes dans des lieux appropriés. Par exemple, des affiches sur le corps apparaissent à proximité des centres de fitness, ou des posters sur les MST près des cafés estudiantins.

Mais l’endroit le plus important pour la diffusion de la campagne se trouve là où se situe le problème : les médias sociaux, bien sûr. C’est pourquoi le message prendra vie grâce à une série de courtes vidéos hautes en couleur sur Instagram, TikTok, Twitch et YouTube.

OnlyFacts

Avec cette campagne, nous visons non seulement à rendre les jeunes résistants à la tromperie, mais aussi à positionner CM comme le partenaire d’information fiable qui leur dit franchement et sans équivoque où ils se situent. Pour ce faire, nous avons créé une série de contenus sur OnlyFans. Ce site diffère grandement des autres médias sociaux en raison de sa nature non censurée et de son orientation souvent sexuelle. Pratique quand on veut parler librement de sexe. Sous le nom ‘OnlyFacts’, les opinions et les conseils erronés sont soulevés et remplacés par des conseils de santé fiables. Ainsi, le contenu normalement destiné à exciter les gens est cette fois-ci utilisé pour leur apprendre quelque chose.


Videocasts

Une section de contenu a également été ajoutée à la campagne sous la forme de trois videocasts. Dans chacun d’entre eux, trois jeunes gens engagent une conversation sur des conseils de santé douteux qu’ils ont trouvés en ligne. Ils parlent sans tabou de leurs expériences et de la manière dont ils y font face. Plusieurs citations accrocheuses tirées des videocasts sont utilisées sur les médias sociaux pour diriger les jeunes vers la plateforme jeunesse de CM, où les épisodes complets peuvent être visionnés.

 

 
 

wtFOCK

Pour toucher les jeunes de manière naturelle, LDV United s’est associé à la série de fiction populaire wtFOCK. Dans les différents épisodes, nous voyons comment certains des personnages se débattent avec des thèmes qui trouvent un écho chez les jeunes. Des thèmes qui sont également mis en avant dans la campagne. Grâce à cette collaboration, une série d’affiches apparaissent dans l’environnement des personnages, mais en plus de cela, la campagne s’immisce réellement dans l’intrigue. Ainsi, certains personnages sont confrontés à des conseils de santé douteux. En plaçant des vidéos contextuelles après ces épisodes, les jeunes sont renvoyés directement à la plateforme jeunesse.

Credits

Client: CM ​
Client Contact: Steven Hermans, Maarten Wolput, Gert Van Eechoute
Agency: LDV United
Creative Director: Dries De bruyn, Stef Selfslagh
Creation: Yannick Schoch, Wesley Kuystermans
Account Team: Elise Crispeels, Isah Waes, Marieken Maes
Strategy: Floris Adriaenssens, Thomas Eyskens, Tomas Sweertvaegher
Design: Roel Craen, Stijn Voeten, Sandra Wulffaert, Niki Desiron
Photography: Greg Smolders
Production Videocast: Jack & Charlie
Sound + Animation: Volstok
PR: BePublic
Media: Essence Mediacom