CONNER ROUSSEAU, UNE ROSE ROUGE À LA BOUTONNIÈRE

Communication / News

Le sp.a montre un nouveau visage. Le jeune chef du parti fait couler de l'encre avec son style décontracté. Serait-ce plus qu'un simple gimmick ? Conner Rousseau lève le voile pour nous.

« Nous nous battons pour les gens normaux qui font de leur mieux et s'attendent à eux aussi recevoir leur part du gâteau, » déclare Conner Rousseau.

Les chiens ne font pas des chats : il a lui aussi attrapé le virus politique. Avec une mère bourgmestre de Saint-Nicolas, un grand-père membre du conseil municipal... « Pourtant, on ne m'a jamais obligé, il s'agit d'un choix personnel, » affirme Conner Rousseau. Pendant ses études de droit, il est devenu conseiller en communication dans le cabinet de la ministre flamande Freya Van den Bossche. Son message, qui recommande de se montrer moins distant et plus compréhensible, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Sept ans plus tard, Conner Rouseau (27 ans) est président de parti, membre du parlement et porte-parole. Nous nous sommes rencontrés au siège du parti, qui n'a rien d'une tour d'ivoire. « J'ai des années d'expérience en tant que moniteur pour les camps Joetz pour les jeunes, et je suis impliqué dans l'organisation du festival de musique Walhalla à Saint-Nicolas, » raconte Conner Rousseau. « J'estime qu'il est très important que les gens de 16 à 79 ans me comprennent, il s'agit de ma préoccupation de base, et cela n'a rien de prétentieux. » La campagne pour les jeunes intitulée “je weet zelf” (tu le sais bien), qu'il a mise sur pied à l'époque, donne le ton. Il suffit de voir la hausse du prix des loyers sur le marché pour se rendre compte qu'il y a un problème. L'engagement social est décisif. L'ancien chef de parti John Crombez a découvert ce talent politique lors d'une visite d'un camp Joetz. Ce jour-là, ils ont parlé pendant des heures.

Retrouvez l'article en entier dans la magazine PUB !